icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Haut-parleurs Vintage Feastrex

Image
Distribués en France depuis quelques mois par la société Madotec, la marque Feastrex s'adresse aux amateurs d'enceintes à haut rendement et de haut-parleurs large bande conçus dans le respect des traditions d'autrefois. Sa gamme se compose de deux transducteurs proposé chacun sous plusieurs déclinaisons différentes.
Il s'agit des haut-parleurs D5 (12 cm de diamètre) et D6 (16 cm de diamètre). Entièrement assemblés à la main, ils reprennent le principe de la membrane en papier ultra légère à bicône et ogive centrale, pour une masse totale en mouvement de 2,5 g sur les modèles D5. Leurs aimants sont en alnico, ce qui est de plus en plus rare et exceptionnel de nos jours, et leurs pièces polaires peuvent être en acier doux ou en "Permandur" suivant les versions.
Feastrex proposera également très prochainement des modèles de transducteurs à excitation fonctionnant selon une technologie dont la naissance remonte au premier temps de l'électroacoustique.
Le modèle d’entrée de gamme D5nf ("nf" pour "Naturflux") à aimant alnico dispose de pièces polaires sphériques ce qui lui donne un aspect bien particulier et assure une répartition idéal des lignes de champs magnétique au sein de l’entrefer de son moteur afin de minimiser les phénomènes de distorsion et augmenter le rendement. Il affiche une efficacité de 98 dB et une réponse en fréquence s'étalant de 35 Hz à 23 kHz (-10 dB) !
Enfin, la gamme Freastrex comporte deux enceintes acoustiques Dimension 5 et Dimension 6. Les ébénisteries de celles-ci sont fabriquées en contreplaqué de bouleau de Finlande et en pin d’Amérique. Elles sont accordées par trois évents de section et de longueur différentes selon un principe "triple bass-reflex" breveté par Feastrex. Ceci permet une extension très satisfaisante du registre grave sans ajout d’amortissant interne.

contact : www.madotec.fr

Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework