icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Wyger et Nitty Gritty, pour les amoureux des galettes noires

Image
Pour compléter son offre de produits dédiés à la haute-fidélité, l'importateur TecSArt vient de sélectionner les marques Nitti Gritty et Wyger. La première est spécialisée dans la construction de machines à laver les vinyles tandis que la seconde propose des platines tourne-disques au design aussi surprenant que l'est la précision d'usinage de leurs mécanismes. Nitty Gritti, qui fête en 2007 son 25ème anniversaire est un discret mais consciencieux fabricant nord américain spécialisé dans les machines à laver les disques vinyles. Ses appareils, basés sur une mécanique de grande fiabilité sont assemblés à la main aux Etats-Unis et sauront rendre une nouvelle jeunesse à vos vieilles galettes poussièreuses. Ils se déclinent en six modèles développés sur la même base mécanique et le même type de boîtier. Leurs prix s'échelonnent de 458 euros, pour le modèle d'entrée de gamme qui s'actionne manuellement, jusqu'à 1752 euros, pour le modèle le plus sophistiqué, entièrement motorisé et automatisé.

La marque italienne Wyger se consacre quant à elle à l'étude et à la réalisation de platines tourne-disque de haute précision. Ses modèles les plus impressionnants sont l'Indian Signature et l'Atlantis, équipés de bras tangentiels et de gros pieds à suspension pneumatique. Ces monstres ont déjà fait sensation lors de nombreux salons internationaux et se réservent à des amateurs très fortunés. Heureusement, les dernières nouveautés de la marque sont les platines Timor et Baltic M, des produits plus abordables, à l'esthétique et aux performances néanmoins surprenantes.
La Wyger Timor (2 500 euros) possède notamment un socle triangulaire en aluminium de type «aéronautique» et un moteur déporté (entraînement par courroie) de type «BrushLess» et à asservissement numérique. Elle est livrée avec un excellent bras de lecture Rega RB300.

contact : www.tecsart.fr

Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework