Skip to main content
PUBLICITÉ

Gamme NR de Neodio, purement audiophile

Image

Sans faire de bruit, ni de vague, la marque française Neodio s’installe petit à petit dans le paysage audiophile hexagonale et bientôt international comme une valeur sûre. Les idées neuves, l’approche très pragmatique de la restitution sonore, la recherche de l’infini petit et des « détails » laissés de côté de son concepteur Stéphane Even ont déjà séduit beaucoup d’oreilles.
En fin d’année 2007, la marque lançait une série d’électroniques de nouvelle génération réunies au sein de la gamme NR.
Parmi elles :
- Le lecteur de CD NR One équipé de convertisseurs 24 bits à 192 kHz et d’une alimentation surdimensionnée (transformateur de 150 VA) : 4900 euros
- Le Drive CD et le convertisseur NR Two en châssis séparés : environ 10000 euros
- L’amplificateur intégré NR300 de 2 x 75 watts (alimentation de 300 VA) : 4800 euros
- L’amplificateur intégré NR600 de 2 x 100 watts (alimentation de 600 VA) : 6900 euros
- L’amplificateur intégré NR1200 de 2 x 250 watts (entièrement double-mono, alimentations de 2x600 VA) : 8200 euros

Pour ces électroniques haut de gamme, Neodio n’a pas opté pour une esthétique trop luxueuse ou tapageuse et s’est concentré plutôt sur les choix techniques.La fabrication est presque 100 % française et pour offrir une ergonomie parfaite, Neodio est allé jusqu’à programmer sa propre interface utilisateur pour les lecteurs de CD. Les châssis sont en matériaux amagnétiques avec des façades, accueillant un minimum de touche, en aluminium de 15 mm d’épaisseur. Les composants internes des appareils ont été choisis pour leurs performances à l’écoute mais aussi leur fiabilité ce qui a exclu les composants d’origine trop exotique. Certaines électroniques de la gamme NR sont en outre équipées de « filtres à électrons chauds » propre à Neodio et elles sont garanties 3 ans au premier acheteur.

www.neodio.fr

Vous pouvez également télécharger (lien en bas de cette page) la brochure de la gamme Neodio NR.

Image

Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ