Skip to main content
PUBLICITÉ

Martin Logan CLX, système électrostatique large-bande de très haut de gamme

Image
Martin Logan, célèbre constructeur américain d'enceintes à panneaux électrostatiques, vient de présenter, lors du High End de Munich qui se déroulait du 24 au 27 avril, ses modèles CLX et CLX 25th Anniversary, deux systèmes électrostatiques fonctionnant en large-bande.
Les deux modèles se ressemblent beaucoup. Le premier sera disponible dans de nombreuses finitions dont différents styles de placages en bois. Le second, plus luxueux, se contentera de deux décors : noir et aluminium.
Les prix respectifs sur le marché américain seront de 20 000 et 25 000 $ la paire.
En dehors de leurs prix et de leurs finitions, les caractéristiques des deux versions du modèle CLX sont identiques. Ces panneaux utilisent chacun une cellule électrostatique de médium-aigu de 145 cm de haut, de type XStat, légèrement courbe afin de garantir une diffusion large sur le plan horizontal. Celle-ci est relayée dans le grave par une seconde cellule électrostatique, également de 145 cm de haut, mais de type DualForce cette fois-ci, avec un double diaphragme mis en mouvement par l'action de trois stators.
Remarquez sur les photos la forme assez particulière du cadre support de ces panneaux électrostatiques avec un "rabat" sur le côté de la cellule de grave. Cette géométrie particulière est certainement due à la volonté de séparer les ondes arrière et avant de la cellule de grave de manière à limiter l'effet d'un "court-circuit acoustique" dans les basses.

Spécifications annoncées
- Réponse en fréquence : 56 à 23 000 Hz (± 3dB)
- Sensibilité : 90 dB/2.83 V/1 m
- Impédance nominale : 6 ohms (0.7 ohms à 20 kHz)
- Fréquence de raccord du filtre : 360 Hz
- Puissance admissible : 225 W
- Poids : 50 kg (version standard) 68 kg (version anniversaire avec cadre en aluminium)
- Dimensions totales : 178,6 x 65,4 x 34,9 cm

www.martinlogan.com

Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ