icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Fostex fabricant de transducteurs audiophiles large-bande réalise également des enceintes High End

Image
Fostex est bien connu dans le monde audiophile pour ses petits haut-parleurs large-bande à membrane en fibre de bananier, que l'on rencontre sur de nombreuses réalisations d'enceintes ésotériques.
Cependant, et contrairement à ce que l'on croit souvent, Fostex n'est pas uniquement un fabricant de transducteurs. Il est aussi un constructeur de matériel de studio pour les pros (microphones, enregistreurs, monitors) et d'enceintes acoustiques haut de gamme. Dans ce domaine, sa dernière réalisation en date est la G2000.

Cette grande colonne est disponible au japon depuis le mois de juillet et n'utilise naturellement que des haut-parleurs Fostex, un tweeter à dôme en magnésium de 25 mm, et deux boomers de 20 cm ainsi qu'un transducteur de médium de 10 cm équipés de membranes aux formes facilement reconnaissables, utilisant la structure "Radial Papermaking Technology" exclusive à Fostex.
L'ébénisterie laquée de la G2000 est particulièrement luxueuse et disponible en deux teintes. Pourtant le tarif de cette enceinte reste très raisonnable pour un produit high-end. La G2000 est en effet proposée à moins de 700 000 Yens (environ 4000 euros) la paire. Dommage que sa commercialisation en Europe ne soit pas prévue pour l'instant.

Caractéristiques techniques
- Réponse en fréquence : 30 Hz à 35 k
- Sensibilité : 90 dB / 1 W / 1 m
- Puissance admissible : 150 W
- Impedance: 4 ohms

www.fostex.jp


Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework