Skip to main content
PUBLICITÉ

AKG K702, un casque audiophile en robe bleu nuit

Image

AKG lance une nouvelle version de son modèle de casque phare, le K 702 (amélioration du K 701), destiné aux applications broadcast et aux studios d'enregistrement mais qui devrait également être fort apprécié des audiophiles.
Pour se démarquer du K701 (qui reste au catalogue de la marque autrichienne), le K 702 abandonne la robe blanche pour adopter une finition bleue et des coussinets "personnalisables". Il est doté de l'habituel cordon détachable muni d'une prise mini-DIN qui facilite le remplacement du câble. Ses transducteurs utilisent des bobines mobiles à enroulement de fils plats selon une technologie exclusive à AKG, des moteurs au néodyme ainsi que les diaphragmes de type Variomotion double couche (le nec plus ultra de la marque autrichienne).
La réalisation de ce casque est naturellement fort soignée et luxueuse : serre-tête en cuir épais rembourré et contrôle qualité individuel poussé en fin de ligne de production.

Sur le plan techniques, les spécifications du K 702 sont identiques à celles du K 701 :
- Type : casque électrodynamique circum-aural semi-ouvert
- Réponse en fréquence : 10 à 39 800Hz
- Efficacité : 105dB SPL/V
- Puissance admissible : 200mW,
- Impédance nominale : 62 ohms
- Poids : 235g.

Le prix public indicatif du K 702 n'a pas encore été communiqué, il devrait logiquement se situer aux alentours de 400 euros.

www.akg.com

Image

Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ