Skip to main content
PUBLICITÉ

Luxman est de retour

Image

Vieille dame de 80 ans, Luxman est une marque emblématique dans l’histoire de la Haute Fidélité. Nombre d’audiophiles doivent encore se souvenir de ses excellents amplificateurs intégrés stéréo, datant des années 80-90, qui s’appuyaient sur des circuits mariant tubes et transistors. Malheureusement, à la fin du siècle dernier, la marque n’avait pas su s’adapter à la mode émergente du Home Cinéma et de l’audio multicanal. Elle disparut de France, mais conserva cependant dans son pays d’origine, le Japon, son statut de marque High End, presque aussi réputée et appréciée que son éternelle concurrente Accuphase. Aujourd’hui, après une traversée du désert de plus d’une décennie, elle est de retour en France avec des électroniques qui devraient rapidement reconquérir le coeur des amateurs de Hi-Fi exigeants.
Ce retour de Luxman, on le doit à la société Sound Arts Network qui en est désormais l’importateur exclusif. La gamme de produits Luxman disponible depuis l’été dans l’Hexagone se compose pour l’instant de l’intégré L-505 u. (2 x 100W sous 8 ohms, 3 280euros), muni de beaux vu-mètres bleus, du L-550AII travaillant en pure classe A (2 x 20W, 3 850 euros), équipé de magnifiques vu-mètres jaunes et de l’ensemble ampli-préampli M-600A/C-600f (2 x 30 W en classe A, 6 180 + 6 070 euros). Leur qualité de fabrication est superbe et nous attendons impatiemment de les tester pour pouvoir vous en dire un peu plus sur leurs prestations musicales réputées de très haut niveau. Par la suite, si ces produits rencontrent le succès qu’ils méritent en France, leur importateur devrait étoffer son offre avec par exemple (on peut toujours rêver) les blocs de puissance monophoniques B-1000f (45 000eurosenviron) fleurons de la marque développant jusqu’à 2 000W sous 1 ohm.

www.luxman.co.jp
www.soundartsnetwork.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ