icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

EmmLabs, un nouvel ensemble de référence pour le numérique

Image

EmmLabs, spécialiste nord américain des électroniques numériques, bien connu dans le domaine des studios d’enregistrement professionnels, propose depuis peu un nouveau système en éléments séparés, CD et SACD stéréo, avec entrée USB audio pour une utilisation avec un PC ou un serveur musical. Ce nouvel ensemble vient coiffer la gamme audiophile EmmLabs, au coté des célèbres CDSD SE & DCC2 SE. Il se compose du drive TSD1 et du convertisseur DAC2.
Le drive TSD1 est une mécanique de lecture CD & SACD, stéréo ou multicanal, en fonction du convertisseur qui lui est associé :
- DAC2 et DCC2 pour la stéréo
- DAC6 pour une conversion 2 à 6 canaux.
Ce drive TSD1 reprend la technologie MDAT, Meitner Digital Audio Translator, afin de proposer, en compagnie des convertisseurs EmmLabs, un échantillonnage au double de la fréquence du SACD, soit 5,6 Mhz.
Ce drive peut aussi être utilisé avec d'autres convertisseurs, grâce à sa sortie numérique AES/EBU et son entrée WordClock pour une synchronisation externe (DAC ou horloge externe).

Le DAC2 est un convertisseur stéréo. Il est équipé de nombreuses entrées numériques (SPDIF, Toslink, AES/EBU, USB, et optique AT&T propriétaire EmmLink), et il innove avec la technologie MFAST, qui se charge de resynchroniser l'ensemble des signaux entrants, afin de supprimer le jitter, toujours néfaste à la musicalité des sources numériques.
Le DAC2 hérite des derniers circuits d'échantillonnage et de conversion qui font la réputation de musicalité de la marque : fluidité, naturel de restitution et absence de fatigue auditive.

La finition superbe est réalisée en aluminium massif, tout comme la télécommande.

www.fusion-acoustic.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework