icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Krell S-300i, un ampli stéréo intégré de référence compatible avec l’iPod

Image

Voici une décennie, le KAV-300 était reconnu comme étant un des meilleurs amplificateurs intégrés stéréo du marché. Il reçut en 1997, sous sa référence KAV-300i, le prestigieux prix EISA (European Imaging and Sound Association) du meilleur ampli de l’année. Le nouvel intégré Krell S-300i n’est pas sans rappeler ce glorieux ancêtre. Il reprend des dimensions proches, propose une liaison spécifique pour baladeur iPod, tout en faisant état d’une qualité de fabrication résolument High End.

Le Krell S-300i est annoncé pour puissance de 2 x 150 watts sous 8 ohms et de 2 x 300 watts sous 4 ohms. Cette faculté de «doubler» la puissance (en passant d’une charge de 8 ohms à une charge de 4 ohms), est le résultat d’étages d’alimentation très largement dimensionnés. Elle témoigne de capacités en courant instantané très élevées et devrait permettre au S-300i de se sentir à l’aise en drivant tous types d’enceintes (dont, éventuellement des panneaux électrostatiques comme ceux de Martin Logan).
En effet, les circuits de l’appareil accueillent un transformateur de 750 VA ce qui est énorme pour un «petit» intégré stéréo. La section préampli est basée sur une topologie exclusive «Krell Class A» tandis que les étages de puissance font appel à la technologie «Krell Current Mode» qui élimine tout condensateur sur le trajet du signal audio afin d’offrir à la restitution sonore plus d’impact et une bande passante très large.
En fait, en y regardant de prés, et notamment en comparant deux photos des circuits internes du S-300i et du «vieux» KAV-300i, on se rend compte que le nouveau S-300i n’a techniquement pas grand chose à voir avec son aïeul du millénaire précédent. Son transformateur d’alimentation est nettement plus gros et ses transistors de puissance ne sont pas les mêmes.
Pour le reste, le Krell S-300i adopte le look caractéristique des électroniques de la marque américaine avec un gros bouton central chromé, usiné de petit cuvettes sur son pourtour, pour le réglage du volume et un afficheur à fond bleu sur la droite. Sa télécommande peut piloter toutes les fonctions d’un iPod ou d’un iPhone. Enfin, pour assurer une qualité sonore optimum, sa connectivité iPod/iPhone utilise la sortie symétrique du baladeur Apple, ce qui, d’après les dires de la marque, serait une première.

Prix : 3300 euros

www.krellonline.com

Image

Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework