Skip to main content
PUBLICITÉ

Toy Tower et Toy Center, des jouets de luxe encore abordables

Image
En ces temps où l’on ne parle que de crise et de baisse du pouvoir d’achat, le facteur d’enceintes italien Sonus Faber pense aux audiophiles dont le budget est serré. Après, l’enceinte de bibliothèque Toy, lancé fin 2008, il étoffe encore un peu son entrée de gamme avec la colonne Toy Tower et la voie centrale Toy Center.
Certes la Toy Tower (1690 euros la paire) et la Toy Center (590 euros l’unité) ne sont pas des produits à la portée de toutes les bourses. Cependant, de la part d’un fabricant d’enceintes High End dont le plus petit modèle se situé il y a encore peu au dessus de la barre des 3000 euros, c’est déjà un bel effort. L’effort est d’autant plus méritoire que pour élaborer les Toy, Sonus Faber a repris nombre de ses recettes qui ont fait le succès de ses enceintes haut de gamme et qui l’ont propulsé sur le devant de la scène de la Hi-Fi de luxe italienne.
Pour commencer les enceintes Toy, sont d’une qualité de finition à nul autre pareil avec des ébénisteries habillées de cuir patiné du plus bel effet et dont chaque détail de finition témoigne du soin extrême apporté à la fabrication. Ces coffrets possèdent des joues latérales rapportées profitant d’un système d’amortissement anti-résonance.

Image

La Toy Tower est une colonne élancée de prés d’un mètre de haut, montée sur une base tripode lui assurant une bonne stabilité. C’est une trois voies et sa façade légèrement incliné vers l’arrière accueille trois haut-parleurs. Au sommet le tweeter est muni d’un moteur à aimant néodyme et d’un diaphragme textile en double anneau de 25 mm de diamètre. Juste en dessous le médium est un transducteur à membrane en papier enduit. Enfin, le boomer, installé relativement bas sur le baffle support, mesure 18 cm de diamètre. Sa membrane est en Nomex et il est accordé en bass-reflex.

Image

La Toy Center a été conçue pour donner la possibilité aux fans de Home Cinéma de constituer un ensemble d’enceintes multicanal à partir de la gamme Toy. Elle utilise, alignés à l’horizontal un tweeter à radiateur annulaire encadrés par deux boomers de 11 cm de diamètres. Ces haut-parleurs sont similaires au tweeter et au transducteur de médium qui équipent la Tower. Les boomers sont accordés en bass-reflex par deux évents frontaux.

Pour rappel le modèle de bibliothèque Toy Speaker qui fait partie de la gamme Sonus Faber depuis la rentrée 2008 est commercialisé au prix de 860 euros la paire.

Spécifications de la Toy Tower
- Type : colonne 3 voies, bass-reflex
- Tweeter : aimants néodyme et diaphragme annulaire de 25 mm
- Médium : 11 cm à membrane en papier enduit
- Boomer : 18 cm à membrane en Nomex
- Filtre: du 3ème ordre à caractéristique de phase optimisée, coupures à 400 et 4000 Hz.
- Bande passante : 45 Hz à 25 000 Hz
- Rendement : 89 dB pour 2.83 V/1m
- Impédance nominale : 8 ohms
- Puissance admissible : 200 W
- Finition: Cuir noir patiné
- Dimensions: 95 x 27 x 29,5 cm
- Poids net : 17,8 kg

- Prix : 1690 euros la paire
- Distributeur : www.audioquartet.fr

Spécifications de la Toy Center
- Type : voie centrale, 2 voies, bass-reflex
- Tweeter : aimants néodyme et diaphragme annulaire de 25 mm
- Boomers : 2 x 11 cm à membrane en papier enduit
- Filtre: du 3ème ordre à caractéristique de phase optimisée, coupures à 2000 Hz.
- Bande passante : 55 Hz à 25 000 Hz,
- Rendement : 89 dB pour 2.83 V/1m
- Impédance nominale : 8 ohms
- Puissance admissible : 100 W
- Finition: Cuir noir patiné
- Dimensions: 16,3 x 54 x 22,5 cm
- Poids net : 7,3 kg

- Prix : 590 euros la paire
- Distributeur : www.audioquartet.fr

www.sonusfaber.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ