Skip to main content
PUBLICITÉ

Moon Audio i3.3, né sous une bonne lune

Image

Le fabricant canadien Moon Audio vient de lancer l’i3.3, un ampli intégré audiophile jusqu’au bout des ongles, mais néanmoins tout à fait à la page grâce à son aspect modulaire et évolutif.
En ce qui concerne la conception audiophile de l’i3.3, on peut relever ses circuits d’alimentation s’appuyant sur un généreux transformateur toroïdal de 400 VA accompagné de condensateurs totalisant une capacité de filtrage de 40 000 µF. Les étages d’amplifications de l’appareil disposent pour chaque canal d’un double push-pull de transistors bipolaires. Ils fonctionnent en classe A/B à fort courant de polarisation. Ils peuvent délivrer des pointes de courant de 22 A et leur puissance de 2 x 100 W sous 8 ohms est doublée (2 x 200 W) sous 4 ohms.
Pour répondre aux besoins standard, le Moon i3.3 accueille sur sa face arrière quatre entrées Ligne sur prises Cinch et deux sorties, l’une de niveau fixe pour un enregistreur et l’autre de niveau variable qui correspond à une sortie préampli. A cela s’ajoute une entrée sur prise mini-jack en façade ainsi que des ports RS-232, SimLink et trigger 12 V prévus pour des applications domotiques. Enfin, en option, il est possible d’ajouter un étage d’entrée à prises symétriques XLR, une carte de préamplification RIAA pour platine vinyle ainsi qu’un convertisseur numérique/analogique. Ce dernier est particulièrement intéressant et adapté aux sources modernes (serveurs audio, baladeurs, périphériques informatiques). Il est muni de deux entrées S/PDIF (coaxiales), une entrée TosLink (optique), d’un port USB et il accepte tous signaux de 32 à 192 kHz de fréquence d’échantillonnage avec une résolution de 16 à 24 bits.

- Prix : de 2 800 à 3 400 euros (selon options)
- Site web du fabricant :
www.simaudio.com
- Importateur officiel :
www.profusion-audio.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ