Skip to main content
PUBLICITÉ

Audio Research Reference CD8

Image

Il est des marques chez lesquelles les nouveautés sont rares et précieuses. Et Audio Research est incontestablement de celles-ci. Cette firme américaine basée à Plymouth dans le Minnesota est pour beaucoup d’audiophiles un pilier, une institution incontournable du monde de la Hi-Fi haut de gamme. Depuis sa création en 1970, elle a toujours recherché l’excellence, préférant ne proposer qu’une quantité limitée de produits (son catalogue ne compte qu’une petite vingtaine de références) et ne les renouvelant qu’au compte-goutte.
Ainsi le CD8 fait suite au CD7 et au CD6… une lignée de lecteur de CD parmi les plus musicaux que nous connaissons.
La présentation de cette platine est tout aussi sobre que celle de ses prédécesseurs, presque rustique, mais les évolutions technologiques sont réelles. Les convertisseurs intégrés sont désormais de type 24 bits à 192 kHz et un système de régulation d’alimentation à partir d’un tube pentode 6550C fait son apparition. En complément, quelques petites améliorations ont été apportées aux étages de sortie (changement des capacités de liaison) et au niveau de l’amortissement des vibrations. Pour que la mécanique de lecture Audio Research reste fidèle à la Philips Pro 2R.
Quelques retouches esthétiques sont également à signaler puisque le CD8 possède un nouvel afficheur dont l’intensité lumineuse peut varier suivant cinq paliers. Le chargement des disques se fait quant à lui toujours par le dessus par le biais d’une trappe que l’on actionne manuellement.

- Prix : 11 800 euros
- Site Internet du fabriquant :
www.audioresearch.com
- Importateur officiel :
www.europe-audio-diffusion.com

Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ