Skip to main content
PUBLICITÉ

La Rosita, des lecteurs musicaux branchés réseau

Image

La marque française La Rosita est toute jeune, mais néanmoins animée par un vieux briscard de la Hi-Fi en la personne de Christian Yvon (qui s’occupe également d’Apertura). Elle s’est spécialisée dans la réalisation de lecteurs de musique en réseau de qualité audiophile, autrement dit, d’appareils qui, branchés à votre chaîne Hi-Fi, permettent de lire les fichiers de musique stockés sur votre ordinateur.
Pour cela, La Rosita n’a pas cherché à réinventer l’eau chaude. Sage et avisée dans sa démarche, elle a retenu la solution d’Apple avec son logiciel iTunes (compatible Mac et PC) de gestion de base de données musicales et sa borne Airport Wi-Fi. Les modèles La Rosita sont donc développés sur la base d’une borne Airport ayant profité de plusieurs améliorations au niveau de ses étages d’alimentation et de sortie audio analogique. Leurs prix sont proportionnels à leur degré de sophistication. Ainsi, si le modèle Alpha, premier de la gamme est assez basique, en revanche le modèle Pi, le plus évolué, est digne d’une platine audiophile véritablement High End.

- Prix : 1 395 euros (Alpha), 2 795 euros (Beta), 3 995 euros (Beta+), 5 995 euros (Omega), 6 995 euros (Omega symétrique), 10 995 euros (Pi)
- Site web du fabricant : www.larosita.eu
- Distributeur officiel : www.apertura-musitec.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ