icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Accessoires d'optimisation audiophile Nordost

L'audiophile patenté est un perfectionniste. Il n'a de cesse d'améliorer son système Haute Fidélité afin de tirer la substantifique moelle musicale de chacun de ses maillons. Voici quelques accessoires du spécialiste américain Nordost qui pourront l'aider dans sa recherche du Saint Graal.

nordost-sortkones

Les cônes d'isolation à placer sous les appareils : primordiaux pour que vos électroniques ne dansent pas la carmagnole et ne perdent pas leur poigne dans le bas du spectre ou leur précision sur les microdétails de la musique. Existent en quatre versions :
- AS (Aluminium/Acier) à 50 euros l'unité
- AC (Aluminium/Céramique) à 65 euros
- BC (Bronze/Céramique) à 100 euros
- TC (Titane/Céramique) à 250 euros

nordost-jumpers

Les Norse Bi-Wire Jumpers. Ils servent à remplacer les vulgaires cavaliers que l'on trouve sur les borniers de bi-câblage de nombreuses enceintes acoustiques et qui nuisent terriblement à la qualité de la transmission du son. Ils reprennent la technologie mono-filament utilisée dans les câbles Nordost haut de gamme (Valhalla, Odin).
Le jeu de quatre est proposé à 150 euros.

nordost-QB4

Barrettes secteur Quantum (Qb4 et Qb8). Utilisant des technologies propriétaires afin d'éliminer les bruits parasites et pertes dont sont victimes les prises et barrettes secteur classiques.
- 650 euros en version Qb4 (4 prises)
- 1 050 euros en version Qb8 (huit prises)

nordost-Qx4

Conditionneur secteur Quantum (Qx4 - Qx8). Filtres secteurs qui éliminent les parasites de type EMF (électromagnétiques) et RFI (hautes fréquences) tout en lissant l'enveloppe du signal électrique.
- 1 250 euros en version Qx4
- 1 850 euros en version Qx8

Site Web du fabricant : www.nordost.com
Distributeur officiel pour la France : www.pplaudio.com

N.D.L.R. : L'utilisation d'accessoires d'optimisation de ce genre se justifiera dans le cadre d'un système Hi-Fi très haut de gamme. Les améliorations qu'ils apportent seront plus ou moins perceptibles selon les cas. Elles ont, pour certaines, un fondement parfaitement rationnel et scientifique tandis que d'autres ne s'expliquent (dans l'état actuel des connaissances). La Haute Fidélité et la restitution sonore gardent encore une part de mystère...


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework