Skip to main content
PUBLICITÉ

Audio Analogue ArmoniA - harmonie et simplicité

audioanalogue-gamme-crescendo

S'inscrivant en entrée de gamme, juste au-dessus des modèles au format mini (Primo et Enigma), la nouvelle série ArmoniA d'Audio Analogue s'adresse aux audiophiles dont le budget est compté, mais sans rogner sur la qualité à laquelle nous a habitué la marque italienne. L'ampli intégré stéréo et le lecteur de CD Crescendo, qui la composent, se positionnent comme de sérieux concurrents face aux appareils de chez NAD, Cambridge ou Rotel.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Simplicité et harmonie sont les maîtres mots de la nouvelle série ArmoniA. En effet pour proposer un intégré stéréo et un lecteur CD de grande qualité pour un budget raisonnable, Audio Analogue a mis tout son talent et son expérience à contribution pour sélectionner les meilleures associations de composants et créer une harmonie parfaite.
La série ArmoniA se compose pour l'instant de deux électroniques toutes deux de dimensions quasiment identiques et de présentation très similaire (châssis métallique et façade en aluminium brossé) : l'ampli Crescendo et le lecteur de CD Crescendo.

audioanalogue-amp-crescendo

L'ampli Crescendo

L'ampli Crescendo délivre 2 x 50 watts sous 8 ohms et 2 x 80 watts sous 4 ohms. Ces valeurs de puissance sont atteintes pour des taux de distorsion très faibles, inférieurs à 0,05 %, avec un rapport signal sur bruit de plus de 100 dB et une bande passante de plus de 150 kHz. Ce sont d'excellentes performances, que beaucoup d'appareils concurrents peuvent envier. Mais, comme le rappel la marque, il s'agit de caractéristiques nécessaires et non suffisantes pour obtenir un appareil réellement musical. Audio Analogue a donc cherché à aller au-delà et a réalisé une savante optimisation à l'écoute de tous les composants de l'Ampli Crescendo.
L'équipement et la connectique sont en outre assez bien lotis pour un intégré audiophile d'entrée de gamme. L'ampli Crescendo possède cinq entrées Ligne. L'une d’entre elles permet d'attaquer directement les étages de puissance interne de l'appareil quand celui-ci est en mode "By-Pass", sans passer par le réglage de volume. Cela peut être utile dans le cadre d'une installation Home Cinéma ou d'un système multi-amplifié.
Petite cerise sur le gâteau : pour s'adapter aux rendements de vos enceintes et à vos habitudes d'écoute, la courbe de progression du potentiomètre de volume de l'ampli Crescendo est ajustable selon quatre positions (3 logarithmiques et 1 linéaire).
Enfin, la sortie Trigger de l'ampli Crescendo peut piloter la mise sous tension ou l'extinction d'une autre électronique comme (par exemple) le lecteur de CD ou le futur tuner / DAC USB Crescendo.

Spécifications techniques et prix de l'ampli intégré Crescendo

  • Puissance : 2 x 50 W sou 8 ohms, 2 x 80 W sous 4 ohms
  • Entrées : 5 entrées Ligne, une entrée en façade sur mini-jack
  • Sorties : 2 sorties Ligne, une sortie Trigger
  • Télécommande fournie
  • Poids : 10,5 kg
  • Dimensions : 44,45 x 8,13 x 38,1 cm
  • Prix : 680 euros

audioanalogue-cd-crescendo

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le lecteur de CD Crescendo

Le lecteur de CD de la gamme ArmoniA n'est pas (contrairement à ce que l'on voit souvent ailleurs) le parent pauvre du couple Crescendo. Développé autour de tout nouveau circuits, il dépasserait (selon les dires d'Audio Analogue) toutes les espérances des ingénieurs qui ont assuré sa conception. Sa mécanique de lecture est une base Teac CD-5010A, développée spécialement pour des applications audio de haute qualité à partir d'un mécanisme de CD-Rom dont la vitesse de rotation a été abaissée et stabilisée afin d'apporter une très grande précision de lecture et un taux de Jitter en sortie très faible. L'équipe de R&D d'Audio Analogue aurait travaillé en étroite collaboration avec Teac lors de la mise au point finale de cette mécanique, notamment sur les aspects liés à l'amortissement des vibrations.
La section de conversion du lecteur de CD Crescendo oeuvre sur 24 bits à 192 kHz et utilise une horloge dont le taux de Jitter résiduel est inférieur à 50 picosecondes. Elle est dotée d'une interface de réception Burr Brown et d'une architecture de type Delta Sigma multiniveau. L'étage de sortie du circuit de conversion a fait l'objet des plus grandes attentions. Audio Analogue a développé un filtrage actif du quatrième ordre qui, d'après lui, serait presqu'aussi performant et musical que beaucoup de filtres du cinquième ordre utilisés sur certaines machines haut de gamme.

On peut préciser pour conclure, que, malgré leur tarif abordable, les électroniques Audio Analogue Crescendo sont conçues et fabriquées exclusivement en Italie, de manière semi-artisanale (dans le bon sens du terme) par des femmes et des hommes (et non uniquement par des machines), dans les ateliers de la marque en Toscane.

Spécifications techniques et prix du lecteur de CD Audio Analogue Crescendo

  • Connectique : sorties analogique et numérique (coaxiale) + entrée et sortie Trigger
  • Télécommande fournie
  • Dimensions : 44,45 x 8,13 x 34,8 cm
  • Poids : 6,8 kg

www.audioanalogue.com

www.hamysound.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

audioanalogue-cd-crescendo-inside



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ