PUBLICITÉ

Audio Research DAC 8, un convertisseur audiophile conçu pour l'audio HD

Audioresearch-DAC8

L'américain Audio Research, qui est connu depuis plusieurs décennies pour être un des meilleurs constructeurs au Monde d'électroniques Hi-Fi à tubes, lance un nouveau convertisseur audionumérique haut de gamme, équipé d'une entrée USB : le DAC 8 qui est commercialisé aux alentours de 5 500 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cumulant 40 ans d'expérience à son actif dans le domaine de la Haute Fidélité High End, la marque de Plymouth (Minnesota, USA) est connue des audiophiles du monde entier comme étant un des meilleurs spécialistes des électroniques à tubes. Ses produits ont tellement la côte que même plusieurs décennies après leur achat, ils s'échangent encore sur le marché de l'occasion à prix d'or.
Fidèle à sa tradition d'excellence, Audio Research n'en demeure pas moins ouvert sur la modernité. Sa gamme compte notamment le DAC8 un convertisseur stéréophile doté, entre autre, d'une entrée USB. Celui-ci permet d'utiliser un ordinateur PC ou Mac comme un serveur de musique audiophile pouvant emmagasiner aussi bien des fichiers de musiques téléchargés compressés ou lossless, des plages de musiques copiées depuis un CD-Audio ou de l'audio en Haute Définition. Le DAC8 (successeur du DAC7) est en effet compatible avec les formats audio HRx de Reference Recordings (www.referencerecordings.com) et avec le mode de transmission "Bit Perfect" par USB. Voici les principales caractéristiques de cette Rolls du traitement numérique audiophile.

  • Entrée USB 2.0 compatible "Bit Perfect" et avec les flux de 16 à 24 bits et de 44,1 kHz à 192 kHz.
  • Doubles puces de conversion 24 bits indépendantes pour chaque canal.
  • Utilisation d'un transformateur d'alimentation R-Core à la place du transformateur standard employé sur le DAC7 afin de réduire le bruit induit.
  • Entrées à isolation galvanique pour éviter les "boucles" de masse.
  • Double horloge maîtresse à très faible jitter : une pour les fréquences multiples de 44,1, 88,2 et 176,4 kHz ; l'autre pour les fréquences 48, 96 et 192 kHz.
  • Étages de sortie à amplificateurs différentiels en composants discrets pour une bande passante s'étendant jusqu'à 90 kHz.

www.audioresearch.com

AudioResearchNewDAC8Rear


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus