icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Sonos CR200, une télécommande tactile pour votre multiroom

sonos-ouverture550

Sonos est sur le marché des systèmes de musique multiroom un des produits les plus simples et abordables pour le Grand Public. Il se dote aujourd’hui d’une superbe télécommande tactile dont l’interface est fortement inspirée de celle d’un iPhone.

La marque Sonos existe depuis maintenant 7 ans. Elle s’est rapidement imposée sur le marché du multiroom grâce à l’élégance et la simplicité de son concept. Le système qu’elle commercialise permet d’écouter de la musique dans plusieurs pièces d’une habitation à partir des fichiers stockés une base de donnée iTunes. Il se compose de stations d’écoute clientes (avec ou sans ampli intégré) que l’on installe dans différentes zones de sa maison et qui permettent de lire les morceaux de musique stockés sur le serveur central (ordinateur Mac ou PC, serveur NAS…). Le système est extensible presque jusqu’à l’infini (plusieurs dizaines de zones d’écoute). Il est possible d’écouter des musiques différentes ou la même musique synchronisée dans chaque zone et la communication entre les éléments peut se faire avec ou sans fil (transmission selon un procédé SonosNet, équivalent au Wi-Fi). Le pilotage du système se fait à partir d’une ou plusieurs télécommande à onde radio (elles peuvent passer leurs ordres à travers les murs) équipées d’un écran LCD qui affiche les pochettes des albums et toutes les infos sur la musique que l’on veut écouter.
Par ailleurs le système Sonos propose quelques petits plus comme l’accès à des services en ligne : webradios, Deezer…

D’une présentation très simple et épuré, d’une ergonomie évidente, les éléments Sonos ont peu changé depuis la création de la marque. Les meilleurs concepts sont ceux qui durent et celui de Sonos évolue lentement mais sûrement sans qu’il soit besoin de tout remettre en cause à chaque étape.

Récemment une mise à jour du système donnait la possibilité nouvelle d’utiliser un iPhone pour le piloter. Aujourd’hui, c’est une nouvelle télécommande qui fait son apparition, la CR200 qui remplace l’ancienne CR100.

La CR200 est presque entièrement tactile. Elle dispose d’un écran capacitif (le meilleur de la technologie tactile) de 3,5 pouces (8,9 cm) avec une résolution de 640 x 480 pixels. L’interface fait beaucoup penser à celle d’un iPhone ou iPod touch. Elle comporte notamment un clavier «virtuel» offrant la possibilité de chercher un morceau de musique sur votre serveur domestique ou sur le Net chez Deezer par exemple
La construction de la CR200 utilise un boîtier en aluminium, avec revêtement en caoutchouc à l’arrière. C’est une réalisation luxueuse. Cette télécommande intègre en outre une batterie et il suffit de la poser sur son socle branché au secteur pour qu’elle se recharge.

Spécifications de la télécommande Sonos CR200

  • Boutons de raccourcis : «Mute», «Volume» et «Choix des pièces»
  • Transmission sans fil SonosNet (réseau sécurisé par chiffrement AES)
  • Contrôle du volume multi-pièce
  • Écran antireflet transflectif, 3,5 pouces, 640 x 480 pixels, rétro-éclairage LED, capteur de luminosité ambiante
  • Batterie longue durée amovible (Li-ION polymère, 1850 mAh). Autonomie d’environ cinq jours
  • Logiciel de gestion Sonos 3.0, compatible Mac OS 10.4 (jusqu’à 10.6), Windows XP et plus (dont Windows 7) et iPhone OS 3.0.
  • Dimensions : 72,9 x 115,5 x 17 mm (télécommande), 80,8 x 75,1 x 60,3 mm (socle de recharge)
  • Poids : 190 g (télécommande), 170 g (socle de recharge)

 

Prix et Disponibilité

  • Télécommande Sonos CR200 : 350 euros (incluant le socle de recharge)
  • Système de base, Sonos Bundle 250, pour 2 zones : 1000 euros (ZonePlayer 90 + ZonePlayer 120 + CR200)

www.sonos.com

Tel consommateur : 0800 910 769.

Vidéos de présentation du système Sonos


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework