icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Peachtree Audio - à la fois vintage et terriblement moderne

peachtree-rosewood

Peachtree est une marque américaine que nous avions déjà repérée il y a plusieurs mois et que nous sommes très heureux de voir arriver en France. En effet, son amplificateur intégré Nova semble réunir le meilleur des mondes audiophiles : tubes, convertisseur numérique performant, musique en réseau et prix raisonnable…

Développé par un distributeur américain, Signal Path International, Le Peachtree Audio Nova est un petit amplificateur intégré au look délicieusement rétro. Il développe une puissance de 2 x 80 W RMS sous 6 ohms et laisse entrevoir par une fenêtre de sa façade une lampe audio. Il s’agit du tube 6922 (une excellente référence) qu’utilisent ses étages de pré-amplification en classe A et de sortie pour la prise casque, également en classe A.

peachtree-cherry

peachtree-blk

L’appareil est disponible en trois finitions. Son châssis en bois massif aux arêtes arrondis peut être en cerisier au reflet rougeoyant, en bois de rose ou laqué noir. Mais ne vous fiez pas à cette apparence vintage et «bio design» car elle cache ici une électronique très moderne.

peachtree-sonos

peachtree_sonos2

En effet, le Peachtree Nova, en plus de ses classiques entrés audio analogiques, possède quatre entrées numériques, coaxiales et optiques, ainsi qu’un port USB. Ce dernier permet de brancher le Nova à la sortie d’un ordinateur, PC ou Mac, pour écouter les fichiers audio qu’il contient. Par contre, il ne permet pas de lire directement les fichiers MP3 ou WMA contenu sur une clé USB ou un disque dur externe.

La section numérique du Nova est en par ailleurs très soignée. Son convertisseur numérique/analogique est un modèle ES9006. Il provient de la fort réputée gamme audiophile Sabre du fabricant ESS. Il en est le premier modèle mais dispose déjà d’un circuit anti-jitter exclusif. Ce convertisseur affiche une plage dynamique de 120 dB (avec un niveau de bruit+distorsion de - 102 dB).

En option le Peachtree Nova propose de se doter de fonction réseau. Pour cela, une trappe est accessible au dos de l’appareil. Dans celle-ci peut venir se loger un lecteur audio en réseau tel qu’un ZonePlayer ZP90 de Sonos (350 euros) ou un Linksys Music Bridge. Deux appareils qui peuvent fonctionner sans fil (réseau SonosNet ou Wi-Fi) et vous donner accès aux radios du Web ainsi qu’aux fichiers de musique d’un ordinateur ou d’un serveur distant.

peachtree-dos

Ajoutons enfin que la sortie préampli de cet intégré peut être fort utile pour raccorder un caisson de grave par exemple.

Spécifications :

  • Puissance de sortie : 2 x 80 W continus / 6 Ohm
  • Étage Préampli : hybride à tube (6922), condensateurs polypropylène, sortie 6,5 V, classe A.
  • Entrées analogiques : 3 paires de RCA (Cinch)
  • Entrées numériques : 2 coaxiales, 2 optiques TOS-link, 1 USB.
  • Convertisseur N/A : Sabre ESS 9006 avec 11 alimentations régulées et isolation galvanique
  • Sorties analogiques : sortie préampli (variable) et sortie ligne (fixe) supplémentaires.
  • Sortie Casque : en façade, pour tous casques électrodynamiques ; réponse en fréquences : DC-100 kHz ± 0,1 dB ; Gain en tension 10 dB ; Tension de sortie 7 Vrms max ; Impédance de sortie < 30 Ohms ; Etage à tube en classe A.
  • Baie d'accueil intégrée : prête pour recevoir un lecteur réseau Sonos ZP90 ou Linksys Music Bridge
  • Consommation maxi : 250 watts
  • Dimensions : 13 x 37,5 x 33,5 cm
  • Poids : 11,8 kg
  • Finitions aluminium naturel et bois massif : cerisier, laque piano noire ou bois de rose.
  • Télécommande : toutes fonctions, incluse.

Prix : 1 290 euros

www.signalpathint.com

www.audioquartet.fr

Vidéos de présentation (en anglais) du Nova de Peachtree


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework