icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Denon Advanced Evolution 710, haute capacité en courant à petit prix

denon gamme 710 advenced evolution

Le nouvel ampli intégré stéréo Denon PMA-710AE est un produit d’entrée de gamme offrant des capacités en courant importantes et la qualité de réalisation propre à la marque japonaise pour un prix raisonnable. Il est conçu pour être marié au lecteur de CD DCD-710AE qui, lui aussi, affiche des spécifications de bon niveau.

L’ampli PMA-710AE et le lecteur DCD-710AE font partie de la nouvelle série «Advanced Evolution» de Denon. Une de leur particularité est qu’ils ont été spécialement optimisés pour les oreilles des audiophiles européens.

L’avantage premier du PMA-710AE est sa haute capacité en courant (2 x 50 W sous 8 ohms, 2 x 85 W sous 4 ohms) en regard de son prix léger et de son esprit audiophile. Il est donc conçu pour pouvoir driver des enceintes acoustiques difficiles, des grosses colonnes ou des modèles à faible rendement. Pour ce faire, ses étages de puissance fonctionnent en configuration simple Push-Pull à partir de transistors à haut courant de type Mos-Fet.

Parmi les autres atouts de l’appareil, on peut noter : un châssis anti-vibration élaboré selon la technique Direct Mechanical Construction propre à Denon, une entrée phono pour cellule à aimant mobile (MM) et une sortie préampli permettant d’attaquer un bloc de puissance externe ou des caissons de grave amplifiés. Le reste de la construction est à l’avenant de ce à quoi Denon nous a habitués : belle façade en aluminium galbée, design épuré et luxueux, électronique interne propre et aérée.

denon-pma-710ae-front

denon-pma-710ae-back

Spécifications de l’ampli Denon PMA-710AE

  • Puissance continue : 2 x 50 W sous 8 ohms, 2 x 85 W sous 4 ohms
  • Entrées : 5 Ligne, phono (MM)
  • Sorties : 2 Ligne (Rec-out), préampli, prise casque
  • Dimensions : 434 x 121 x 307 mm
  • Poids : 6,7 kg
  • Consommation max./veille : 200 W / 0,3 W
  • Finition : «Premium Silver» ou noire
  • Prix : 500 euros

 

Le lecteur de CD DCD-710AE embarque la technologie de conversion AL24 Processing avec suréchantillonnage octuple et convertisseur 24 bits à 192 kHz. En dehors de cela, il est d’une conception très classique et sans fioriture. Il concède néanmoins quelques fonctions au modernisme dont la compatibilité avec les fichiers MP3 et WMA ainsi qu’un port USB Host en façade, permettant le pilotage (entre autres) d’un iPod !

Sa construction est principalement axée sur la lutte contre les vibrations parasites afin de garantir une lecture sans artefact numérique pouvant dénaturer le signal musical. Le châssis est renforcé et la mécanique propre à Denon est placée au centre de l’appareil afin d’obtenir un meilleur découplage.

La photo de l’intérieur de la bête, révèle une implantation optimisée des composants, une superbe propreté du câblage. C’est ultra «clean». Notez la position du transformateur (à l’arrière vers la gauche) fixé de biais, à 45°, pour limiter la transmission de vibrations mécaniques et son rayonnement vers les autres circuits.

Denon-dcd-710ae-front

denon-dcd-710ae-inside

Spécifications du lecteur de CD Denon DCD-710AE

  • Compatibilité : CD, WMA, MP3, iPod
  • Connectique : sorties analogique sur Cinch et numérique optique TosLink, port USB Host et prise casque en façade.
  • Dimensions : 434 x 121 x 307 mm
  • Poids : 4,2 kg
  • Consommation max. : 22 W
  • Finition : «Premium Silver» ou noire
  • Prix : 450 euros

www.denon.fr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework