icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Marantz KI Pearl, série audiophile limitée

marantz-ki-pearl-booth-2

Après les avoir présentés en avant-première lors du salon High End de Munich en mai dernier, Marantz vient de lancer la commercialisation de l’ampli PM-KI Pearl et du lecteur de CD/SACD SA-KI Pearl, deux électroniques collector, produites en série limitée pour fêter les 30 ans de collaborations de la marque japonaise avec le vénérable «sorcier du son» Ken Ishiwata.

Pour fêter ses 30 ans de collaboration avec Marantz (il y travaille depuis 1978), Ken Ishiwata (KI) a décidé de se faire plaisir en concevant deux électroniques d’exception mettant en valeur tout le savoir-faire de la marque. Ces deux électroniques, l’ampli stéréo intégré PM-KI et le lecteur de CD/SACD stéréo SA-KI, font parti de la gamme KI Pearl (au Japon on commémore 30 ans de mariage par les noces de perle). Elles seront produites en séries limitées de 500 exemplaires chacune.

Bien qu’ils s’appuient sur les bases de modèles de série de la gamme Marantz (dont certains ne sont d’ailleurs pas encore sortis), les appareils KI Pearl sont réellement différents et uniques. Le moindre de leurs circuits a été optimisé, leurs composants ont fait l’objet d’une sélection et d’un tri drastiques. Une attention toute particulière a été portée au blindage de leur châssis et de leurs éléments sensibles (notamment les transformateurs d’alimentation) pour éviter tout rayonnement parasite. Leurs capots en aluminium usiné accusent une épaisseur de pas moins de 5 mm ! Leurs châssis sont entièrement cuivrés et disposent de plaques de renfort supplémentaires.
Par ailleurs les électroniques KI Pearl bénéficient d’une finition haut de gamme «noire satinée» que l’on ne retrouve pas sur les autres appareils de la marque. Le tout souligné par un doux éclairage bleuté, un afficheur en forme de hublot pour l’ampli et des pieds en aluminium massif.

Le lecteur de CD/SACD SA-KI Pearl possède une mécanique de lecture SACDM-10 avec un tiroir de chargement de type Xyron (propre à Marantz) recouvert d’une «peau» amortissante au toucher caoutchouteux. Son gros transformateur toroïdal d’alimentation est chapeauté par un pot de blindage cuivré et ses étages de sorties analogiques utilisent les fameux modules Marantz HDAM, en versions SA et SA2, réalisés à partir de composants discrets.
Les convertisseurs intégrés sont des modèles 24 bits / 192 kHz (Cirrus Logic CS4398, 107 dB de rapport signal/bruit+distorsion et 120 dB de plage dynamique). Il est possible de faire profiter une source externe de leur qualité ainsi que de celle des étages de sortie analogiques du SA-KI. En effet, le lecteur de SACD Marantz possède une entrée numérique optique. On peut, par exemple, lui raccorder un récepteur de webradios ou un lecteur de musique en réseau.

Pour ajuster le rendu sonore en fonction de ses goûts musicaux et des caractéristiques de son système Hi-Fi, l’utilisateur a également le loisir de sélectionner le mode de filtrage numérique du lecteur SA-KI (2 positions au choix).

L’amplificateur intégré PM-KI Pearl délivre une puissance de 2 x 90 W sous 8 ohms. Disposant de fortes capacités en courant (2 x 140 W sous 4 ohms), il est conçu pour alimenter avec aisance des enceintes acoustiques difficiles dont l’impédance est torturée ou dont le rendement est faible. Lui aussi utilise des modules HDAM, en versions SA2 et SA3, en composants discrets. Il possède, un transformateur toroïdal blindé par capot cuivré, une entrée «CD direct» spécifique (trajet du signal raccourci et absence de circuit de correction) et une entrée phono haut de gamme (avec courant de contre-réaction constant).

Les heureux acquéreurs d’un de ces modèles KI Pearl recevront en cadeau un SACD collector produit par Ken Ishiwata lui-même, un livret commérant les 30 ans de collaboration de Ken Ishiwata avec Marantz et bénéficieront d’une garantie prolongée à 5 ans.

marantz-sa-ki-pearl-front-34

Spécifications du lecteur de CD/SACD stéréo Marantz SA-KI Pearl

  • Compatibilité : CD, SACD (couche stéréo), MP3, WMA
  • Convertisseurs : 24 bits / 192 kHz (Cirrus Logic CS4398)
  • Étages de sortie analogique : HDMA SA et SA2
  • Sorties : analogique sur Cinch, numériques sur prises optique Tos-Link et coaxiale S/PDIF, prise casque
  • Dimensions : 440 x 419 x 127 mm
  • Poids : 14,5 kg
  • Consommation max. : 20 W
  • Prix : 3000 euros

marantz-pm-ki-pearl-front-34

Spécifications de l’ampli intégré stéréo Marantz PM-KI Pearl

  • Puissance : 2 x 90 W sous 8 ohms, 2 x 140 W sous 4 ohms
  • Entrées : cinq Ligne, une phono (MM/MC), ampli direct (Main in)
  • Sorties : préampli (Pre out), 2 pour enregistreur, prise casque
  • Dimensions : 440 x 444 x 127 mm
  • Poids : 20 kg
  • Consommation max. : 220 W
  • Prix : 3000 euros

www.marantz.eu/kipearl/


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework