[Salon Hifi – annonce 3] ADH, la première technologie d’amplification numérique audiophile ?

Devialet-commande

À l'occasion du Paris High End Show (et oui, c’est comme cela que certains l’appellent), les 10 et 11 octobre (Hôtel Pullman - Porte de Sèvres), la société Devialet révélera en exclusivité mondiale, la technologie ADH qu’elle qualifie comme étant «la première technologie d'amplification audiophile conçue pour l'ère numérique».

D’après les fondateurs de la société Devialet : «L'ère numérique apporte de nombreux avantages en termes d'usages (stockage, produits nomades et compatibilité avec de nombreux équipements), mais trop souvent au détriment de la qualité du son. Convaincu que c'est en apportant de nouvelles réponses technologiques qu'il est possible de dépasser cette fatalité, Devialet a consacré 4 ans de recherche et développement pour mettre au point la technologie d'amplification ADH (Analog Digital Hybrid).
La société Devialet a été créée fin 2007 pour financer ces recherches, avec le soutien d'OSEO Innovation, pour commercialiser et développer la technologie ADH.»

devialet

La technologie ADH a fait l'objet d'un dépôt de brevet mondial et Devialet a pour ambition de développer des partenariats avec d’autres constructeurs d’appareils audio afin d’utiliser cette technologie au sein de stations d’écoute pour iPod haut de gamme, d’enceintes amplifiées, d’outils de monitoring professionnel, de systèmes audio pour automobile…

Devialet-accroche-verticale

Pour mettre en lumière les avantages de la technologie ADH, Devialet proposera aux visiteurs, lors du prochain Salon de la Hifi, l’écoute de son amplificateur intégré D-Premier.
Conçu et fabriqué en France le D-Premier développe une puissance de 2 x 240 W. Il est le premier appareil à utiliser la technologie ADH. D’après ce que nous avons pu apprendre de la part de ses concepteurs, il met en œuvre un circuit d’amplification analogique assistée par 8 circuits numériques de puissance.
Cet amplificateur intégré est ultra compact, puisque le D-Premier tient dans un bloc d’aluminium poli, taillé dans la masse, d’à peine 32 mm d’épaisseur.

Le D-Premier revendique par ailleurs d’incroyables performances aux mesures :

  • Distorsion : THD+N = 0,0005%
  • Rapport signal / bruit : SNR = 130 dB non pondéré
  • Intermodulation : IMD SMPTE = 0,0005 %
  • Impédance de sortie : Zout < 1 mégohm
  • Rendement > 90 %.

Reste à savoir si les résultats à l’écoute seront à la hauteur des performances chiffrés.

N’hésitez pas à nous donner votre avis, après une écoute lors du salon de la Hifi (ou ailleurs), en déposant un commentaire.

Pour en savoir plus, nous vous proposons de télécharger le communiqué de presse et la brochure du D-Premier, ci dessous :
Brochure ampli intégré Devialet D-Premier
- Documentations produits

Vous pouvez aussi consulter le site du constructeur : www.devialet.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework