Televiseur plat : SONY PFM-42B1

prix indicatif (en avril 2001) : 53 900 F


A notre surprise, et malgré un prix encore "consistant", l’écran Plasma est en train de se tailler la part du lion au cœur de nombreuses installations Home Cinéma en Europe. Les chiffres sont bons, très bons même, et Sony ne le sait que trop !
C’est la raison pour laquelle Sony a rêvé d’une dalle d’un prix moins élevé de 45 % comparé à celui de ses petits camarades.
Du coup, nous sommes très heureux de vous proposer l’essai de la dalle plasma qui offre l’un des rapports qualité/prix le plus attractif du moment.
Le PFM-42B1 affiche une résolution native XGA en 1024 au format 16/9. Sa résolution effective est de 1024 x 1024 éléments. Le PFM-42B1 est donc l’écran Plasma 42 pouces 1024 x 1024 le moins cher du marché actuellement.
La dalle antireflet de l’écran Sony a été conçue, aménagée et fabriquée en exclusivité pour Sony par le groupe formé par Fujitsu & Hitachi Japan. Elle fait de ce produit le plus fin du marché, avec 83 mm de profondeur. Un convertisseur de fréquence signé Sony lui permet de diffuser des signaux allant jusqu’au UXGA.
Pour parfaire le tableau, Sony introduit avec ses partenaires Fujitsu-Hitachi un mode de fonctionnement de type ALiS (Alternate Lighting Surface). Du coup, la luminosité est accrue, de même que la définition.
Sur le terrain : réalisme, avec une colorimétrie étonnante…


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework