icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Videoprojecteur : SIM2 HT200

prix indicatif (en avril 2001) : 52 900 F


Voici venir, avec sa "belle gueule'', le vidéoprojecteur SIM2 HT200, une des plus belles pièces du monde de la vidéoprojection. A l’heure où l’offre en matière de DMD ne cesse de croître de façon exponentielle, le Sim2 arrive à point pour élargir les choix possibles, car ce HT 200 est un sacré challenger dont la fonctionnalité Home Cinéma semble plus qu’évidente.
Sa section optique est le fruit des recherches de SIM2 en Italie. Si ce vidéoprojecteur exploite bel et bien la technologie DLP/DMD développée par Texas Instruments, SIM2 lui offre une section optique de 2.2-3.0/1 avec zoom et focus motorisés ainsi qu’une correction de trapèze numérique. La roue de couleurs RVB (+ blanc) a été également conçue par SIM2.
La puce DMD utilisée est un modèle de résolution native SVGA (800 x 600 éléments), mais le HT200 est compatible avec des sources informatiques dont les valeurs sont plus élevées, soit du XGA, du SXGA et du UXGAK.
La lampe est un modèle de 120 W de type UHP, dont la durée de vie est annoncée pour 4.000 h, ce qui est énorme.
Le SIM2 tire sa force de la possibilité de réglage de la balance des blancs et du niveau des couleurs primaires. A nos yeux, il s’agit là du menu le plus complet que l’on puisse trouver sur un matériel grand public. Parmi les modes d’optimisation de la vidéo, on trouve également des circuits tels que le CTI ou la réduction de bruit vidéo modulable par l’OSD.
Sur le terrain : une des plus belles images DMD actuelle…


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework