Skip to main content
PUBLICITÉ

Videoprojecteur : MITSUBISHI LVP-XD10U

Prix indicatif au 01/05/01 : 50 000 F


Le Mitsubishi LVP-XD10U est un joli vidéoprojecteur mono DMD compact, cadrant parfaitement avec le "concept'' des appareils légers, discrets, et trognons. Il entre dans un élan favorable commun relevé de la part du public en faveur des mono-DMD.
Le SX10U, annoncé comme axé sur la vidéo, se voit adjoindre un boîtier amovible détenant la clef des entrées vidéo Y/C et composite. Il dispose également d’un haut-parleur, d'un sélecteur de sources ainsi que d’un bouton de volume. La compacité du produit est extrême, avec cependant un poids de 2,6 kg, boîtier inclus (2,3 kg pour le modèle professionnel sans le boîtier externe).
Ce Mitsubishi nous a séduit par sa simplicité et les arguments proposés. Il est doté d'un panneau DMD d'une résolution native de 1024 x 768, marié à une électronique qui rend ce projecteur compatible avec les sources DATA SXGA par compression.
La section optique signée Anger Optical est d'un rapport F=2.8-3,1 f=31-44 mm. Ceci permet d'atteindre, en théorie, une taille d'image comprise entre 1,5 m et 12 m (selon les documents Mitsubishi).
Côté lumière intérieure, la lampe est un modèle OSRAM de 150 W annoncé pour une durée de vie de 1 500 heures. Le rapport de contraste est donné pour 500/1 et la luminosité 1200 ANSI Lumens, soit, de bonnes valeurs générales.
Le Mitsubishi est un produit intéressant, peu onéreux et qui grimpe haut…



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ