icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Ampli integre stereo : NAD C370

Prix indicatif au 01/10/01 : 6 822 F ou 1 040 Euros


L’ampli-préampli Nad C370 vient de recevoir le prix européen EISA du meilleur intégré 2001/2002 pour ses prestations musicales exceptionnelles par rapport à son prix de vente, pour sa souplesse d’utilisation (avec sa télécommande intégrale de toutes les fonctions), ses possibilités d’évolution (séparation "électrique" possible par retrait de deux straps de la section préampli de celle amplificatrice, et éventuellement passage en mode bridgé très aisément : 300 W).
Mais, par-dessus tout, c’est "l’esprit" Nad qui est resté entier après 25 ans au cours de l’étude de cet intégré : offrir la plus belle "musicalité" possible au prix le plus juste. Point de gadgets inutiles, de fonctions que l’on n’utilise jamais, de façade prétentieuse. Chaque "franc" est investi dans les circuits, composants de qualité audiophile, pour un plaisir d’écoute qui ne se dément jamais quelles que soient les enceintes utilisées à bas ou à haut rendement.
Le C370 de 2 x 120 W bouleverse ainsi les notions habituelles de rapport d’agrément d’écoute/prix, pour fixer de nouvelles normes en ce domaine. Il réitère l’exploit, plus de 25 ans après, du légendaire 3020 qui a marqué un tournant, par ses performances auditives, par rapport aux productions de l’époque qui faisaient la course à la puissance, au plus faible taux de distorsion par harmonique, aux prestations inutiles, au lieu d’offrir un comportement hautement musical en régime dynamique.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework