Caisson de grave : REVEL Performa B15

Prix indicatif au 01/10/01 : 29 911 F ou 4 559 Euros

Après seulement trois ans d'existence, le constructeur d'enceintes acoustiques Revel bénéficie déjà d'une réputation très enviable dans le secteur du très haut de gamme. Revel est une filiale de la firme Madrigal, elle-même membre du groupe américain Harman International. Chez Revel, la qualité, la recherche du "zéro-défaut" est une préoccupation majeure et prioritaire. Lors de notre visite chez Madrigal, il y a quelques mois, nous avons été époustouflés par le sérieux et le professionnalisme qui anime les chercheurs et les concepteurs des produits Revel. La naissance d'une enceinte acoustique est le fruit du travail rigoureux et méticuleux d'une équipe passionnée de musique, de technique et de son. L'une des plus grandes forces de Revel réside dans le parfait mariage entre cette passion, "moteur" de la créativité, et les formidables moyens techniques apportés par Harman International qui intègre, dans son groupe, les prestigieuses marques d'enceintes JBL et Infinity.
Revel propose deux familles d'enceintes acoustiques, Ultima et Performa, qui répondent toutes les deux aux exigences les plus sévères en Hi-Fi "traditionnelle" et en Home Cinéma. Les modèles d'enceintes Revel que nous avons eu l'occasion de tester se sont tous avérés extrêmement performants, musicaux, particulièrement soignés au niveau de la fabrication et de la finition.
Le caisson de grave B15 s'inscrit dans la gamme de produits Performa. Ce caisson de très haut de gamme est prévu pour "épauler" les enceintes d'un système Hi-Fi ou Home Cinéma dans l'extrême grave. Le Performa B15 s'apparente à un athlète de haut niveau, particulièrement entraîné et "affûté" pour "pulvériser" des records du monde. Ce n'est peut-être qu'un hasard, mais son nom de baptême "B15" (probablement lié à son haut-parleur de basse de 15 pouces, soit 38 cm) est également le nom d'une vitamine, la vitamine B15 ou "vitamine des sportifs" réputée pour améliorer les performances des athlètes, combattre la fatigue et ralentir le vieillissement des cellules.
Grâce à son exceptionnel haut-parleur de 38 cm à membrane papier et aluminium, son système d'optimisation et de réglages en fonction de l'environnement acoustique, son amplificateur de 1000 watts RMS, son ébénisterie inébranlable, le Revel Performa B15 offre des performances unique qui le placent comme une référence absolue en "matière" de caisson grave.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework