Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli de puissance stereo : HARMAN KARDON Signature 1.5

Prix indicatif au 01/10/01 : 12 500 F ou 1 905 Euros


La société Harman/Kardon a été fondée au début des années 1950 par Mrs. Sydney Harman et Bernard Kardon, deux électroniciens de formation qui commercialisèrent tout d’abord l’un des tout premiers récepteurs FM de qualité. Ils s’attaquèrent, ensuite, dans les sixtees, aux montages basse fréquence avec des amplificateurs à très large bande passante (demandant, pour les configurations à tubes, des transformateurs de sortie de très haute qualité). Vinrent ensuite des montages originaux, avec la venue des transistors remplaçant les tubes, circuit spécifique HCC (High Current Capability) mettant l’importance sur la notion de forte disponibilité en courant (nécessaire avec des charges complexes pour obtenir une large capacité dynamique).
Ce très rapide historique ne nous semble pas superflu, car on retrouve ces deux idées majeures de large bande passante et de forte disponibilité en courant sur les électroniques actuelles de la marque, pour le plus grand bien de la qualité de l’écoute.
L’ampli de puissance Signature 1.5 (2 x 200 W en stéréo ou 1 x 400 W en mode bridgé) de la série en éléments séparés Signature en est l’illustration parfaite. Pour s’en convaincre, il suffit de l’écouter. Dès les premières mesures de musique, on se rend compte de l’énorme potentiel en capacité dynamique, et de cette facilité à driver même des enceintes à bas rendement réputées à l’impédance torturée. On ressent cette notion d’ouverture et de matière sonore digne d’amplis de très haut de gamme dont les prix sont le plus souvent trois ou quatre fois supérieurs au 1.5. En effet, le véritable tour de force de Harman/Kardon est "d’offrir" ces prestations pour 12 500 F, soit 1905,61 Euros.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ