Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli de puissance stereo : NAGRA MPA

Prix indicatifs au 01/10/01 :
87 000 F ou 13 263 Euros pour l'ampli
16 900 F ou 2 577 Euros pour le module RCM1


Tester, écouter un magnétophone, une électronique Nagra est un privilège rare. Cette firme Suisse légendaire maintient au firmament une certaine idée de la perfection des sections mécaniques et des circuits électroniques. Le degré de précision dans l’assemblage de chaque pièce est digne des plus grands horlogers de la confédération helvétique. Aussi, investir dans une "machine" Nagra, c’est l’assurance d’acquérir un produit intemporel où les modes passagères n’ont pas de prise, avec, à la clef, une réelle notion de service, ainsi que la certitude d’une "valeur" marchande réelle.
L’exceptionnel amplificateur MPA Mos Fet, de 2 x 250 watts, illustre à merveille ce propos par sa qualité de fabrication réellement aux normes professionnelles, ses performances, sa technologie d’avant-garde au niveau de l’alimentation, mais surtout, nous ne le soulignerons jamais assez, sa musicalité qui a laissé bouche bée plus d’un auditeur.
En effet, le MPA apparaît totalement transparent, n’imposant pas sa propre esthétique sonore, tout en ayant une réserve en capacité dynamique hors du commun. La transcription apparaît totalement naturelle, dégagée de toute coloration électronique à tel point que l’on pense que "le micro est branché en direct aux enceintes" sans intermédiaire.
Pour arriver à un tel résultat de neutralité, des solutions d’avant-garde au niveau des alimentations à découpage ont été adoptées, ainsi qu’un montage en sortie d’un double push-pull en parallèle de très puissants transistors Mos Fet. De plus, pour un fonctionnement ultra stable, quelles que soient les conditions d’utilisation, le maintien à une température constante des circuits a été réalisé grâce à une implantation ingénieuse des transistors Mos Fet de puissance et ceux de l’alimentation à découpage sur un tunnel de ventilation forcée. Enfin, la conception modulaire du MPA autorise non seulement une maintenance aisée, mais aussi l’adjonction de divers modules optionnels, dont celui de télécommande, des fonctions de réglage de volume, balance, sélection de quatre entrées ligne. Ce module RCM1 (dont était équipé notre modèle d’essai) transforme l’unité de puissance stéréophonique MPA en un véritable amplificateur intégré de très haute performance.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ