Caisson de grave : JM Reynaud Furioso

Prix indicatif au 01/12/01 : 11 000 F ou 1677 euros


Il y a subwoofer et…. Subwoofer, ceux qui font du bruit en dessous de 100 Hz et ceux qui restituent toutes les nuances (et on peut les percevoir aisément) afin d’accompagner dignement, d’apporter un vrai soutien dans le sous grave aussi bien en Hi-Fi "musicale" qu’en Home Cinéma de qualité. Il ne faut pas longtemps à l’écoute pour constater les différences. En restitution Hi-Fi, il suffit de bien concentrer son attention auditive sur les différences de hauteur de notes sur un passage de contrebasse acoustique, de bien percevoir les différences d’impact et de texture de timbres sur les percussions dans le grave (grosse caisse, timbales), d’observer le comportement sur des notes soutenues à l’orgue qui ne doivent pas passer comme un vague borborygme flou, mais avec la vraie notion de modulation de la note par le passage de l’air dans les grands tuyaux.
Or, c’est exactement ce que réalise le subwoofer Furioso de JM Reynaud qui apporte non seulement un niveau réel en dessous de 100 Hz, mais aussi des informations "claires" sur la nature des timbres, la netteté d’établissement, l’absence de traînage.
Ainsi, le caisson de grave Furiuso, avec son haut-parleur de 31 cm " hyper surdéveloppé", ses parois en latté-collé de 27 mm, son amplificateur de 250 watts, "assure" avec autorité, fermeté, netteté, aussi bien en haute-fidélité musicale que sur les bandes son cinéma avec punch, puissance acoustique, pouvoir descriptif.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework