icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Enceinte acoustique : B&W DM 602.5 S3

Prix indicatif au 01/12/01 : 4 500 F ou 686 euros la paire


La toute nouvelle gamme 600 série 3 représente une excellente synthèse du savoir-faire de B&W pour rendre accessible au plus grand nombre la technologie de pointe au niveau des transducteurs, du calage de phase, de la charge des Nautilus, sous un design moderne, attrayant. Les enceintes de cette gamme ont pour dénominateurs communs, un tweeter à dôme hémisphérique en aluminium de 2,5 cm avec charge arrière sous la forme d’un tube conique à la manière des Nautilus, des boomers à cônes en Kevlar ou aluminium avec de nouveaux saladiers à la géométrie des branches très fine et des évents "Flowport’’ dont l’état de surface ressemble à celui d’une balle de golf pour accélérer le flux d’air, tout en diminuant les bruits de frottement.
Plus petit modèle colonne de la gamme 600 S3, la DM 602.5 est équipé d'un boomer de 16,5 cm de diamètre avec membrane Kevlar et saladier en alliage d'aluminium. Son coffret, très bien amorti, est disponible en plusieurs finitions imitation bois et possède un contre-baffle en matériau de synthèse moulé.
Lors de nos mesures en laboratoires nous avons apprécié la linéarité de la courbe de réponse de cette enceinte et ses taux de distorsions très faible.
À l'écoute, la nouvelle 602.5 S3 est une enceinte dans la plus pure tradition d’élégance sonore de B&W, mais avec une évolution certaine vers plus de capacité dynamique, d’ouverture, de clarté, en restant dans une gamme de prix extrêmement raisonnable.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework