icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Ampli de puissance stereo : Chord SPM6000

Prix indicatif au 01/12/01 : 215 000 F ou 32 777 euros (la paire)

Avec les blocs monophoniques SPM 6000, Chord a voulu frapper un grand coup dans le domaine de l’amplification de très forte puissance, parfaitement maîtrisée quant à la stabilité de fonctionnement, avec un rendement exceptionnel grâce au principe des alimentations à découpage dont cette firme a le secret.
Ces blocs monophoniques donnés pour 750 W en continu sur 8 Ohms impressionnent par leurs dimensions, près de 70 cm de profondeur pour 48 cm de large et 18 cm de hauteur, leur poids de 48 kg, leur design très futuriste, avec leur coffret aluminium découplé latéralement par deux rampes de six gigantesques pieds cylindriques tournés et usinés dans la masse.
A l’arrière dans une large découpe réalisée au sein des ailettes d’un immense radiateur servant au refroidissement des 32 Mos Fets de sortie, on retrouve les prises d’entrées modulation symétriques XLR et asymétriques Cinch.
Pour obtenir une puissance de 750 W, le SPM 6000 regroupe trois alimentations identiques en parallèle mais déphasées les unes par rapport aux autres pour avoir en sortie une tension parfaitement lissée.
À l'écoute le nouvel amplificateur Chord, démontre que les alimentations à découpage, bien conçues, n’apportent aucun trouble dans la clarté de restitution, aucune agressivité dans le haut médium aigu, mais bien au contraire, procure une densité d’informations incroyable, avec un sentiment de clarté évidente, de transparence omniprésente.
Le bloc mono SPM 6000 peut être considéré comme un point de référence par sa qualité de restitution sans faille à tout volume sonore, avec la possibilité d’atteindre des niveaux réalistes même avec des enceintes à faible rendement, sans aucun phénomène de compression de la dynamique.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Chord Electronics

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework