icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Lecteur de CD : Myryad MCD 600

Prix indicatif au 01/12/01 : 14 500 F ou 2 210 euros


Le MCD 600 est le lecteur CD "haut de gamme" de chez Myryad. Il dispose d'une mécanique moderne, performante, associée à une électronique très aboutie. Le système d'alimentation à deux transformateurs distincts, le convertisseur numérique/analogique 24 bits/192 kHz, les étages de sorties de conception "audiophile" garantissent des performances de très haut niveau, avec une musicalité exceptionnelle.
Après le succès fort mérité du lecteur MCD 500, Myryad est allé encore plus loin dans les performances techniques et musicales en créant le MCD 600, que nous vous présentons aujourd'hui. Ce lecteur CD très abouti a été développé sur la base du MCD 500. Les deux appareils sont très proches, ils diffèrent essentiellement l'un de l'autre par la base mécanique, le système de conversion numérique/analogique et quelques détails de présentation.
La mécanique du MCD 600 est d'origine Sony. Sa section d'alimentation très largement dimensionnée fait appel à deux transformateurs toroïdaux dont les tensions sont filtrés par une batterie de capacité qui ne ferait pas "pâle figure" dans un amplificateur de puissance moyenne.
Les circuits de traitement numérique du signal utilisent un convertisseur 24 bits / 192 kHz et les étages analogiques sont en composants discrets sans condensateur de sortie.
À l'écoute nous avons été véritablement "emballés" par le Myryad MCD 600. Avec lui on retrouve la sonorité "typiquement" Myryad, mais la qualité de restitution sonore fait encore un sérieux bond en avant par rapport aux plus petits modèles de la marque (MCD 100 et MCD 500). Le MCD 600 est une pure merveille, une véritable "bombe" qui démontre encore une fois que le CD "traditionnel", sous sa forme actuelle, a toujours un bel avenir devant lui.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework