icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Lecteur de CD : Rega Jupiter

Prix indicatif au 01/12/01 : 12 791 F ou 1 950 euros


Le Jupiter est le lecteur CD intégré le plus performant de chez Rega. A l'exception des convertisseurs, du système d'horloge, il réunit dans un même coffret les circuits qui étaient disponibles en éléments séparés avec l'ensemble Jupiter plus Io.
Le Jupiter est équipé d'une mécanique performante, d'origine Sony, avec un chargement des disques par le dessus de l'appareil (trappe basculante). La section électronique est très aboutie, avec une alimentation distincte pour chaque étage de l'appareil. Le châssis en aluminium extrudé est d'une rigidité à toute épreuve. Le système de conversion est basé sur deux circuits "REGA IC 40 DAC" de 24 bits, associés à une horloge de grande précision, plus un système de remise en forme des signaux (anti-jitter).
Lors de nos essais, dès les premières secondes de musique, le Jupiter s'est révélé extrêmement vivant, naturel, avec une très grande élégance de restitution sonore. Son caractère analytique, sa grande rapidité d'établissement des sons lui confèrent une esthétique sonore aux antipodes du tempérament "aseptisé" de certaines électroniques britanniques commercialisées il y a quelques années.
Le Jupiter est rapide, nerveux sur les sons transitoires, sans jamais faire preuve d'agressivité.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework