Prerampli stereo : Conrad Johnson Art Serie 2

- Dimensions : 48,5 x 9 x 40 cm
- Poids : 25 kg
- Gain : 26 dB
- Prix indicatif au 01/01/2002 : 24 392 EUR (160 000 F)



Il peut paraître curieux, à priori, de passer un préampli à tubes qui a déjà fait l’objet d’un banc d’essai il y a cinq ans, d’autant plus que son prix est "intergalactique" pour la plupart d’entre nous. Mais, la démarche des fondateurs de Conrad Johnson, Lewis Johnson et Bill Conrad est totalement atypique. Avec le pré ampli ART ils ont voulu, avec une première série limitée de 250 exemplaires, voici 5 ans, démontrer tout leur savoir faire en termes de circuit à tubes triodes sans aucun compromis. Mais, loin de s’arrêter en si bon chemin, ils n’ont cessé d’améliorer ce préampli ART pour le rendre encore plus limpide, plus ouvert dans le haut du spectre avec une fermeté encore accrue dans le grave, tout en gardant naturellement cette cohérence entre tous les signaux musicaux qui "envoûte" l’auditeur et fait de ce préampli une électronique totalement à part dans la production.
Le préampli ART Serie II se présente donc exactement de la même façon que la première version, en deux blocs mono totalement indépendants, enfermant chacun les étages de gain à tubes double triode, les alimentations indépendantes pour les sections de traitement du signal audio et ceux de gestion numérique des fonctions. Une liaison numérique relie les deux coffrets.
Le schéma des circuits internes des deux modules est simple, mais comprend des astuces qui "font la différence".
En effet, à l'écoute, on est subjugué par la facilité avec laquelle L’ART Serie II transcrit les voix masculines ou féminines sans aucune trace de grain parasite dans le haut médium aigu, avec une sorte de souplesse naturelle dans la prononciation des mots, où chaque syllabe s’enchaîne sans aucun caractère heurté, avec un côté vivant extraordinaire.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework