Enceinte acoustique : Dunlavy Cantata

- Dimensions : 130 x 31 x 31 cm
- Poids : 42,5 kg
- Prix indicatif au 01/01/2002 : 8 385 EUR (55 000 F) la paire


Nous apprécions la rigueur de conception des enceintes Dunlavy qui débouche sur une restitution neutre, linéaire, en trois dimensions, procurant un relief saisissant de vérité, correspondant à l’esthétique sonore voulue par le preneur de son.
Avec le modèle Cantata, on retrouve naturellement ces grands traits de caractère sous un encombrement réaliste pour une utilisation domestique sans bouleverser le décor.
La Cantata se présente sous la forme d’une élégante colonne d'une hauteur de 1,30 m. Les finitions de base en placage véritable sont le chêne clair ou teint en noir. Sur demande, on peut aussi obtenir un état de surface merisier. Ce placage recouvre l’assemblage de panneaux en aggloméré de haute densité dont l’épaisseur va de 2,1 à près de 4 cm selon la structure, avec une cloison interne qui sépare la colonne en deux charges distinctes, l’une pour le grave et l’autre pour les deux médiums et le tweeter.
Le haut-parleur de grave de 26 cm est d’origine SEAS, modifié par Dunlavy, pour répondre aux caractéristiques particulières de la charge close arrière et de l’effet de compression avant. Sa membrane est en fibres de carbone.
Les deux haut-parleurs médium de 17 cm sont d’origine Vifa, largement modifiés au niveau du traitement de leur cône en polypropylène.
Le tweeter à dôme en tissu de 2,5 cm a fait l’objet des plus grandes attentions pour répondre exactement aux exigences des paramètres requis en linéarité, faible distorsion, rendement.
Pendant nos essais avec les Cantata nous avons découvert des systèmes pour mélomanes épris de vérité tonale et d’impression spatiale juste. Ces enceintes se font oublier au profit d’une scène sonore structurée en trois dimensions, dont les différences de placement des interprètes sont ressenties avec une rare acuité.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework