Convertisseur audionumerique : Chord DAC 64

- Dimensions : 33,5 x 7 x 15,5 cm
- Poids : 7 kg
- Prix au 01/02/2002 : 3 500 EUR


Le convertisseur Chord DAC 64 est un produit totalement unique, tant dans sa conception qu'au niveau de sa présentation extérieure. Son principe de conversion baptisé "Pulse Array" s'inspire, à la fois, d'une technologie One Bit et d'un système Multibits. Il utilise un filtre numérique suréchantillonneur "WTA" fruit de vingt années d'études menées par Chord.
Ces technologies originales et très avancées, développées par Chord, confèrent au DAC 64 des performances techniques et musicales de très haut niveau. Cet appareil accepte les signaux numériques stéréophoniques avec une quantification de 16 à 24 bits et une fréquence d'échantillonnage comprise entre 32 et 192 kHz.
Le boîtier du DAC 64 est en aluminium massif taillé dans la masse. Sur le dessus, un grand hublot équipé d'une loupe offre une "vue imprenable" sur l'intérieur de l'appareil. A l'arrière, la connectique réunit une AES/EBU sur prise XLR, une coaxiale S/PDIF sur connecteur BNC et une optique Toslink.
L'intérieur du boîtier du DAC 64 est divisé en deux compartiments avec d'un côté un étage d'alimentation à découpage dont Chord est spécialiste et de l'autre les circuits de traitement du signal audio. Ces derniers sont d'une grande originalité puisque pour les opérations de filtrage et de conversion numérique le constructeur ne fait appel à des composants "tout fait" mais à de puissants microprocesseurs programmables. Chord a développé lui-même les algorithmes de calculs qui gèrent le fonctionnement de ces processeurs.
A l'écoute, la capacité d’innovation et la maîtrise technologique de Chord s'expriment sans retenue au travers du DAC 64. Nous avons enchaîné les extraits musicaux en alternant les styles, les orchestrations. Quel que soit le morceau écouté, ce convertisseur a toujours su nous émouvoir en laissant transparaître la dimension humaine des interprétations. Cette électronique sait véritablement se faire oublier en laissant la musique s'exprimer librement, de manière naturelle et jamais forcée.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Chord Electronics

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework