Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Energy Veritas V 2.2

- Dimensions : 47 x 33,6 x 22,2 cm
- Poids : 16 kg
- Prix au 01/02/2002 : 2 600 EUR

Attention, ces enceintes compactes V 2.2 représentent à nos oreilles et aux mesures l’une des révélations les plus marquantes de ce début d’année. La précision de transcription, l’absence totale de coloration de membrane ou de coffret, leur faculté à recréer une image en trois dimensions homothétique à celle originale de la prise de son, atteignent des sommets que l’on a l’habitude de rencontrer plutôt sur des systèmes très sophistiqués, quatre fois plus volumineux et onéreux. La netteté de la transcription est tout simplement extraordinaire au point d’en oublier les enceintes au profit d’une image où chaque instrument est parfaitement détouré dans l’espace.
Au premier coup d’œil sur les V 2.2, on est frappé par leur très haut degré de finition. La version laquée noire piano de concert est tout simplement sublime avec un état de surface de miroir, sans la moindre ondulation ou aspérité. Le dessus est recouvert d’un matériau synthétique absorbant gris mat, en forme de léger dôme.
Les panneaux en médite de 2,7 cm d'épaisseur sont assemblés non pas bord à bord ou à l’onglet 45°, mais selon une technique qui s’apparente à la queue d’aronde pour une plus grande surface de collage et d’intégrité mécanique (technique dite VBS Veritas Bracing System).
La charge est de type bass-reflex avec évent débouchant à l’arrière du coffret dans sa partie supérieure.
Le boomer est un 16 cm entièrement développé par Energy (pour la gamme des enceintes Veritas). Sa membrane est composée d'une feuille d’aluminium enrobée de polypropylène.
Le haut-parleur de médium est modèle à dôme de 5 cm. Ce dôme est en aluminium, tout comme celui du tweeter qui mesure 2,5 cm de diamètre.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ