Prerampli stereo : Audio Research SP 16

- Dimensions : 44 x 26 x 14 cm
- Poids : 5,5 kg
- Gain de l’étage phono : 54 dB/47 kohms
- Sensibilité étage phono : 1 à 5 mV
- Gain de l'étage ligne : 25 dB
- Sensibilité de l'étage ligne : 250 mV/100 kohms
- Prix au 01/02/2002 : 3 506 EUR

Le tout nouveau préampli Audio Research SP16 regroupe des étages de gain ligne et phono à partir d’un montage à tubes. Toutes les fonctions sont entièrement gérées par microprocesseur pour une grande souplesse d’utilisation (via la télécommande ou des boutons poussoir en façade) sans dégrader en aucune façon ses performances hautement musicales. Les passionnés de musique seront peut-être un peu déroutés de ne pas découvrir en façade de commandes rotatives ou les clefs à bascules généralement employées par le constructeur. Mais qu’ils se rassurent, la musique n’a jamais été autant au rendez-vous avec le SP16, que ce soit à partir de vinyles ou de CD. La restitution atteint même le sublime par sa richesse et sa beauté. Le SP16 transcende littéralement les sources.
Le SP16 illustre dans les moindres détails le souci de perfection de ses créateurs. Au dos de l'appareil, on trouve un alignement de prises Cinch Tiffany plaquées or de très haute qualité. Le châssis ultra rigide intègre des circuits parfaitement organisés pour limiter les bruits induits. L’alimentation fait appel à deux transformateurs distincts dont un de grande taille pour les étages de gain qui emploient trois tubes double triode 12AX7 de chez Electro Harnomix.
L’étage phono, qui procure un gain supplémentaire ainsi que la correction RIAA par contre-réaction calibrée, fait lui aussi appel à trois tubes 12AX7.
A l'écoute, cet étage phono du SP16 est exceptionnel car d’une transparence, d’une dynamique que ce soit sur les micro informations ou les écarts de niveau les plus violents qui vous font passer d’intenses moments d’émotion.
De même sur ses entrées haut niveau, le SP16 s’avère particulièrement précis dans l’analyse des multiples informations, avec là encore une capacité dynamique stupéfiante.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework