Ampli integre stereo : Accuphase E-212

- Dimensions : 47,5 x 15 x 42,2 cm
- Poids : 18,9 kg
- Puissance : 2 x 90 W
- Prix au 01/02/2002 : 3 352 EUR

Les électroniques Accuphase sortent totalement du commun par leur luxueuse présentation, leur finition digne d’un orfèvre. Elles ont la réputation d'être réalisées pour défier le temps et leur fiabilité légendaire est due à une fabrication où aucune petite économie n’a été faite.
Ce raffinement dans les détails de fabrication est rendu possible par le fait que la société Accuphase est presque une entreprise familiale, non attachée à un grand groupe, toujours à courir après le profit à tout prix.
Ce préambule ne nous semble pas inutile pour souligner la diversité des produits proposés en Hi-Fi. En effet, sur le papier, des amplis peuvent avoir la même puissance que le E 212 et coûter dix fois moins cher, mais au final, à l’écoute et au plaisir de posséder un bel objet, ils sont à cent lieues de différence.
Concrètement l’intégré E 212 enferme dans son coffret un préampli ligne de très haute performance et un ampli de 2 x 90 W, capable de driver n’importe quel type de charge avec une stabilité inconditionnelle.
Il peut traiter trois sources haut niveau en asymétrique, plus une en symétrique sans oublier une liaison enregistreur.
Les possibilités de liaison ne s’arrêtent pas là. On remarque, à l'arrière, la présence d'un compartiment prêt à accueillir des cartes enfichables. de type convertisseur ou préampli phono.
Les circuits internes du E 212 sont tout aussi soignés que la finition de l'appareil. La section d'alimentation est particulièrement impressionnante avec son énorme transformateur d'alimentation et ses grosses capacités de filtrage élaborées sur cahier des charges.
A l'écoute, on se rend compte que les facultés en courant des étages de puissance du E 212 sont très nettement supérieures aux autres amplis de puissance, équivalents sur le papier.
Transparence, définition, image structurée, d’une stabilité exemplaire, tout est réuni par le E 212 pour une écoute d’une rare vérité, rendant justice aux interprétations dans toute leur intensité.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework