Enceintes multicanal : B&W VM1 + AS1

VM1
- Dimensions : 52,2 x 12,4 x 9,3 cm
- Poids : 2,7 kg

AS1
- Dimensions : 37,8 x 25 x 38,5 cm
- Poids : 11 kg
- Puissance : 85 W

Prix au 01/02/2002
- pour le pack complet (5 x VM1 + 1 x AS1) : 1 500 EUR


La firme B&W réalise des enceintes considérées par les mélomanes et professionnels comme des références en termes de linéarité, neutralité, capacité dynamique. Pour ces raisons, on trouve des systèmes de la marque, tels que les Nautilus, dans de nombreux studios d’enregistrement, en particulier pour la musique classique où la vérité des timbres est primordiale.
Avec intelligence, B&W a su diversifier sa gamme pour couvrir tous types d’applications en faisant bénéficier ses modèles les moins onéreux et les plus compacts, des technologies que l’on trouve sur ses gammes de référence.
C'est le cas avec les VM1 dotées d'une silhouette slimline pouvant s’intégrer dans tous les décors, avec distinction et discrétion.
Les VM1 trouvent naturellement leur place au sein de petits systèmes Hi-Fi stéréo que d'ensembles multicanal en compagnie du subwoofer AS1 qui leur est dédié.
Les VM1 se présentent sous la forme d’un coffret réalisé par l’assemblage de deux demi-coques en ABS injecté de 1 cm d’épaisseur, amorti extérieurement par des plaques de Nextel.
La charge de ce coffret est de type bass-reflex et il accueille un boomer blindé de 12,5 cm à membrane papier ainsi qu'un tweeter à diaphragme conico-sphérique de 2,5 cm en matériau de synthèse.
Le caisson de grave AS1, ultra compact, est également accordé en bass-reflex. Il fonctionne à partir d'un boomer de 16,5 cm et un amplificateur de 85 watts montés au sein d'un coffret en aggloméré de 2,1 cm d'épaisseur.
Avec le système d’enceintes 5.1, VM1 + AS1 pour un prix qui est très raisonnable, avec une esthétique qui ne peut que plaire à tout le monde, B&W offre la possibilité d’accéder à une écoute domestique de grande qualité en Home Cinéma et Hi-Fi, sans les limitations et défauts traditionnels des petits systèmes, l’expérience de ce grand constructeur d’enceintes a de nouveau parlé.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework