Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli+ préampli Home Cinema : Copland CVA 306 + CVA 535

Préampli CVA 306
- Dimensions : 43 x 11 x 39 cm
- Poids : 8 kg
- Prix au 01/03/2002 : 2 440 EUR

Amplificateur CVA 335
- Puissance les cinq canaux en service : 5 x 125 W
- Dimensions : 43 x 16,8 x 42 cm
- Poids : 25 kg
- Prix au 01/03/2002 : 3 800 EUR


Le préampli à tubes multicanal (5+1 voies) CVA 306 et l’amplificateur cinq canaux CVA 535 offrent une proposition des plus intéressantes pour accéder à une restitution réellement musicale aussi bien à partir de sources CD, DVD que SACD. En effet, cette combinaison Copland offre un raffinement sonore sur tous les canaux, que l’on trouve rarement sur des intégrés audio-vidéo, avec une cohérence de timbre et une spatialisation renversantes.
Le CVA 06 est magnifique dans la simplicité de ses lignes et de son utilisation. Il s’agit d’un préampli six canaux purement analogique. Ne cherchez pas de décodeurs Dolby Digital, DTS ou autre agrément THX. Il doit être utilisé avec des lecteurs DVD, SACD ou processeurs audio-vidéo qui se chargent du décodage. Chacun de ses six canaux peut être considéré comme un petit préampli mono à base d’une double triode 12AX7.
Le CVA 535, de 5 x 125 W, est réalisé pour driver tous types d’enceintes à niveau réaliste, sans diaphonie instantanée entre canaux et avec une capacité dynamique des plus surprenantes. À l’arrière, ses prises d’entrée Cinch en asymétrique sont doublées par des prises d’entrée symétriques XLR. À l'intérieur de l'appareil, on trouve deux transformateurs d'alimentations de 1 600 VA chacun et cinq étages de puissance physiquement dissociés.
Les écoutes du système Copland en mode stéréophonique et en configuration cinq canaux nous ont véritablement séduits. L'esthétique sonore sobre et raffinée de ces électroniques est un enchantement de tous les instants. Ces appareils de grande classe font preuve d'une aisance remarquable, avec une puissance redoutable associée à une finesse de restitution des timbres incroyablement subtile. Lorsque les technologies sont parfaitement maîtrisées, comme chez Copland, l'association d'un préamplificateur à tubes avec une unité de puissance à transistors est toujours une réussite.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ