Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli + preampli stereo : Musical Fidelity A3CR

Préampli
- Poids : 13 kg
- Dimensions : 44 x 9,5 x 40 cm
- Prix au 01/03/2002 : 1 950 EUR

Ampli
- Puissance : 2 x 120 W
- Poids : 15 kg
- Dimensions : 44 x 9,5 x 40 cm
- Prix au 01/03/2002 : 1 950 EUR


Après quelques temps d'absence en France, les électroniques Musical Fidelity reviennent par l’intermédiaire de l’importateur CG Import. Cela nous permet de découvrir, la nouvelle gamme d’électroniques A3-Series comprenant des intégrés (A3P, 2 x 80 W ; 300P, 2 x 150 W), un tuner et un lecteur CD (A3CDP), un préampli et un ampli A3CR.
Le préampli A3CR reprend des lignes chères à la marque avec la priorité, au centre, à la commande de volume. Toutes ses fonctions sont télécommandables et l'on a sa disposition cinq entrées ligne et une entrée phono MM/MC (ce qui devient rarissime).
L’ampli A3CR dispose de deux sorties modulation (dites Loop output) bien pratiques pour driver plusieurs A3CR dans des configurations en bi ou en tri-amplification. Ses circuits sont très simples avec un minimum d’étages et sa section de puissance utilise des transistors Sanken de type Darlington en montage triple push-pull.
En outre, le préampli A3CR et l’ampli A3CR ont la particularité de disposer de circuits de type double mono. Cette configuration est la plus sûre, garante d’une absence totale de diaphonie entre les canaux droit et gauche d'autant que le préampli a exactement les mêmes alimentations que l’ampli de puissance, d’où des possibilités en courant incroyables.
Mais c’est à l’écoute que l’on perçoit instantanément que ces circuits sont vraiment géniaux car l’ensemble A3CR va beaucoup plus loin dans l’extraction des informations qui font le lien entre chaque note. Les A3CR ont ce pouvoir de ne rien laisser échapper comme micro-informations en leur faisant retrouver leur véritable dynamique par rapport à l’information principale, mais surtout de les intégrer avec le bon timing pour procurer une harmonie totale dans l’établissement des notes, leur consistance, leur enchaînement avec la suivante. Tout cela sans la moindre crispation, même sur les crêtes de niveau, avec une impression relaxante dans la fluidité du déroulement mélodique.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ