Enceinte acoustique : Jean Marie Reynaud Evolution 3

- Dimensions : 21 x 105 x 32 cm
- Poids : 32 kg
- Prix au 01/03/2002 : 2 550 EUR (la paire)


La première version de l’enceinte Evolution 3 a été commercialisée en 1995. Cette enceinte colonne trois voies, mais à deux haut-parleurs (boomer double bobine), avait fait l’objet de toutes les attentions de la part de son créateur Jean-Marie Reynaud acousticien de talent dont l'honnêteté intellectuelle, la compétence en acoustique se doublent d’un amour fou pour la musique vivante, assidu qu’il est des concerts et manifestations musicales. Cette perception du direct a une influence évidente sur ses réalisations. L’Evolution 3, dernière mouture en est le témoin avec sa transcription vive, alerte, transparente, tout en étant capable, sous un volume très raisonnable de descendre véritablement dans le grave avec du niveau et un minimum de distorsion, grâce en partie à la charge par ligne repliée (TWQ) calculée avec soin.
L’esthétique et les cotes de cette enceinte "best-seller" n’ont pas changé depuis la version de 1995. Par contre les parois constitutives sont désormais en médite de près de 3 cm, plaquée sur les deux faces avec du hêtre véritable. Ces parois sont mises sous tension par le panneau interne incliné qui délimite la ligne acoustique. Le profil de cette ligne a été modifié en fonction des nouvelles caractéristiques du boomer de 17 cm à membrane en Aerogel dont la double suspension a été conservée.
Le tweeter de l’Evolution 3 est toujours logé dans un support, tourné dans un bloc de bois massif, en forme d’ogive, monté sur le sommet de l’enceinte. Il est équipé d'un diaphragme annulaire formé dans un cône en polyamide de 28 mm de diamètre.
À l'écoute, les Evolution 3 version 2002 sont plus qu’une évolution ultime d’un modèle de référence, mais plutôt une véritable petite révolution par l’approche d’une esthétique sonore ultra vivante qu’elle procure, avec ce sentiment d’ouverture permanente de la scène sonore. Cela débouche sur une ampleur de l’image stéréophonique remarquable où chaque interprète est à sa place et n’en bouge plus.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework