Televiseur plat : LG 42PZ13

- Résolution : Wide VGA
- Compatibilité : XGA et TVHD (720p et 1080i)
- Luminosité : 620 cd/m2
- Contraste : 600/1
- Dimensions : 1056 x 635 x 82 mm
- Poids : 39 kg
- Prix au 01/03/2002 : 9 200 EUR


Avec des parts de marché en constante croissance, LG a le vent en poupe. En deux années de temps, grâce au décollage du DVD et du plasma, la marque a réussi à convaincre de sa bivalence industrielle totale, qui va des produits de "Mr Tout-le-monde" aux monstres technologiques du secteur Pro. Nous sommes donc ravis en ce mois de mars de vous proposer en exclusivité le nouvel écran LG de 42 pouces (106 cm), fabriqué en Corée, et doté de perfectionnements à faire pâlir ses "competitors".
D’un look classique, le 42Z13 est une dalle plasma d’une résolution native Wide VGA, acceptant de travailler en TVHD ainsi qu’en informatique XGA. Sa très large connectique lui permet de recevoir des sources vidéo YUV sous format entrelacé ou progressive scan, de même que le signal RVB avec synchro verticale. Un contrôle total du produit peut être effectué via la prise RS232. Cette prise peut également servir à up-grader le cerveau de la bête qui dispose déjà d'un circuit Digital Reality Picture, clé du naturel vidéo de cette dalle grâce à son interpolation directionnelle des pixels durant la mise au format "Progressif" d’une source entrelacée.
Concernant la dalle proprement dite, si techniquement le mode de fabrication de l’image est classique, LG a réussi a booster la luminosité jusqu'à 620 candelas/m2 et le contraste jusqu'à 600/1. Pour conserver le plus longtemps possible ces très belles valeurs, LG a introduit le mode ISM afin de réduire nettement le marquage de l'écran. Il s’agit d’une fonction automatique qui fait décroître la luminosité, au bout de 10 mn de diffusion d’une image gelée.
Sur le terrain, on apprécie le LG 42PZ13 pour son menu à l’écran simple, parfait pour le grand public bien qu'un peu court pour les professionnels. Mais, cet écran 16/9 de 42 pouces nous a surtout étonné par son rendu du noir, par la fluidité des images vidéo diffusées et son naturel général.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework