Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre Home Cinema : Harman/Kardon AVR 5500

- Décodage : Dolby Pro Logic II, Dolby Digital 6.1, DTS ES
- Dimensions : 16,5 x 44 x 43,5 cm
- Poids : 15,9 kg
- Puissance les cinq canaux en service : 5 x 75 W
- Prix au 01/03/2002 : 1 300 EUR


Pour l'année 2002, la famille d'ampli-tuners Home Cinéma de chez Harman/Kardon s'enrichit de deux nouveaux modèles équipés de processeurs à sept canaux. L'AVR 5500 est le plus petit des deux. Cet intégré de haut niveau dispose d'une section préampli processeur à sept canaux (pour les signaux 6.1) associée à un étage de puissance équipé de cinq amplificateurs de 75 W chacun (donnée constructeur). Le circuit de traitement des signaux multicanal est compatible avec le Dolby Pro Logic II, le Dolby Digital EX et le DTS-ES. Il propose en plus le DTS Neo 6, le décodage HDCD et un système de traitement "Vmax" qui reconstitue des ambiances environnantes à partir de deux enceintes, ainsi qu'un procédé "Logic7" qui optimise la répartition des effets dans l'espace pour des ambiances plus réalistes. En entrée comme en sortie, la connectique très complète prévoit un raccordement de la vidéo en Composite, S-Vidéo ou Component (YUV). Pour l'audio, l'appareil dispose de nombreuses entrées stéréo analogiques, d'une entrée directe huit canaux, plus six entrées numériques, coaxiales et optiques, dont deux situées en façade.
La construction de l'AVR 5500 est sérieuse avec une section d'alimentation très largement dimensionnée, des convertisseurs de qualité 24 bits / 192 kHz et des étages de puissance faisant appel à des transistors à fortes capacités en courant.
À l'écoute, l'AVR 5500 affirme très nettement son appartenance au "clan" Harman/Kardon. Il dégage une forte impression d'aisance, avec une puissance plus que confortable, une sonorité très chaleureuse et détaillée. La dynamique subjective est excellente, la rapidité d'établissement des sons est particulièrement convaincante.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ