Skip to main content
PUBLICITÉ

Televiseur plat : Fujitsu PDS-4234

- Résolution 852 x 480 pixels
- Diagonale : 107 cm (format 16/9)
- Luminosité : 750 candelas/m2
- Contraste : 1500/1
- fH : de 15,7 à 80 kHz
- fV : de 50 à 120 Hz
- Compatibilité informatique : VGA, SVGA, Wide VGA, XGA & SXTGA
- Dimensions : 103,5 x 64 x 8,5 cm
- Poids : 28,5 kg
- Prix au 01/04/2002 : 9 500 EUR


Le PDS-4234 est un bel objet chromé pouvant être livré avec un support ainsi que des haut-parleurs optionnels. Sa dalle de 42 pouces (107 cm) est au format 16/9 pour une résolution de 852 x 480 pixels idéale, par exemple, pour les lecteurs de DVD à sortie progressive scan en 480p. L’électronique est à même de reconnaître les standards et résolutions vidéo à la vitesse de Buzz l'éclair grâce à un circuit appelé AVM (Advanced Video Movement). L'AVM intègre un nouveau système baptisé HDDMC (High Definition Digital Multi Conversion), dont la finalité est de convertir le basique signal vidéo entrelacé en données numériques de haute résolution (progressive scan). Il inclut également un réducteur de bruit vidéo tridimensionnel ainsi qu'une fonction Fine Mode se chargeant de libérer la retranscription des usuels effets de solarisation chromatique.
Inversement, pour les sources TVHD en 720p ou 1080i ainsi que les signaux informatiques XGA et SXGA, le circuit AVM effectue une compression de données, non dégradante (High Definition reduction filter progress).
Sur le terrain, l’écran Fujitsu est d’une mise en place aisée. Il est silencieux (24 dB), léger et affiche un excellent menu à l’écran où l'on trouve les traditionnels modes de protection de la dalle (orbiting), un réglage du niveau du gamma, le paramétrage des couleurs, de la phase, l’armada de zooms d’adaptation de format, un réglage RVB et la sacro-sainte possibilité de retourner aux réglages d'usine.
La connectique est au-delà de ce que peut espérer le consommateur, avec des entrées vidéo au format composite, composantes (dont HDTV), S-Vidéo, RVB informatique, RVB +HV et DVI-D.
En ce qui concerne la qualité de l'image, le travail accompli sur le 4234, visiblement ciblé grand public, est indéniablement réussi. Nous n’avons observé aucun problème de naturel, tant en PAL qu’en NTSC, pas de rémanence dans le mouvement, une grande fluidité, et surtout, cette dalle a affiché une image dotée d’un second plan, bien vivant !



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ