Ampli integre stereo : Unison Research S6

- Dimensions : 33 x 45 x 20 cm
- Poids : 25 kg
- Puissance : 2 x 35 W sous 4 ou 8 ohms
- Prix au 01/05/2002 : 2 600 EUR


La marque italienne Unison Research est spécialisée depuis 20 ans dans la réalisation d’électroniques à tubes dans le plus pur esprit audiophile. Ses modèles n’ont pas manqué d’attirer l’attention des mélomanes qui retrouvent la perception de l’harmonie des timbres du direct avec une capacité dynamique sans commune mesure avec la puissance annoncée. De plus, les électroniques Unison se distinguent par un design qui sort des sentiers battus, mariant le métal et le bois dans des combinaisons de lignes fluides, tout en apportant une réponse à un amortissement correct des vibrations.
La gamme actuelle d'Unison se compose d'une douzaine de modèles avec pour les amplis des montages Single Ended, push-pull ou monotriode de tubes EL34 ou 845.
L’intégré S6, objet du présent test, comprend une section préampli avec réglage de volume télécommandable, sélecteur de quatre entrées haut niveau plus une magnétophone et monitoring. L’étage de puissance est de type Single Ended avec trois pentodes EL34 EH chargées en mode ultra linéaire et montées en parallèle.
Chaque canal fait appel à une double triode ECC82 dont l’une des moitiés sert d’étage d’entrée et l’autre de driver, suivie des trois EL34.
Le taux de contre-réaction est faible, maintenu à une valeur de 14 dB.
Non seulement le S6 est beau visuellement, mais aussi agréable, charmeur, envoûtant à l’écoute. En effet, aussi bien avec notre système point de repère habituel à très haut rendement, qu’avec des petits systèmes deux voies dits de bibliothèque, l’Unison S6 possède un caractère d’une grande douceur, procurant aux timbres leur vraie matière sonore, tout en sachant aérer la restitution cela à tout niveau sonore.
Peu d’électroniques à tubes et à transistors savent rendre ce caractère plein de nuance, de subtilité avec autant de naturel, de fluidité, de sincérité vis-à-vis de la prise de son originale. Une très grande électronique à tubes à un prix qui reste raisonnable.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework