Videoprojecteur : Dreamvision CineXone

- Resolution 1024 x 768
- Contraste : 750
- Bruit de fonctionnement : 35 dB
- Prix au 01/05/2002 :
5 269 EUR TTC


Petit, tout petit même ! Avec un poids de 1,6 kg seulement et une hauteur de 5 cm à peine, le Dreamvision a de quoi créer l’admiration.
Ce vidéoprojecteur mono-DMD existe sous deux références. Le CineXone dispose d’une matrice DMD au format XGA 1024 x 768, et le CinéXtwo arbore une résolution SVGA 800 x 600. Evidemment sur un tel produit, tout a été pensé afin que l’appareil soit léger, portable, facile d’utilisation, De ce fait, le bloc optique est totalement manuel (focus et zoom) et le menu à l’écran se révèle d’une grande simplicité.
Le CineXone est un matériel polyvalent, tout autant destiné aux entreprises et aux itinérants du business, qu’à certains aficionados du Home Cinéma.
L’électronique du produit, proposant une correction numérique de trapèze, est une surprise en soi avec une très large compatibilité aux sources informatiques et vidéo modernes. Bien que la matrice est au format vidéo 4/3, un mode 16/9 est au menu ainsi qu’une compatibilité avec les signaux TVHD ou SXGA.
Le Dreamvision se mariera aussi bien à un lecteur de DVD classique, qu'à un lecteur de DVD à sortie Progressive Scan ainsi qu'avec la plupart des ordinateurs portables, grâce à de larges plages de fréquences de balayage, soit de 15 à 88 kHz en horizontal et de 10 à 100 Hz en vertical.
Enfin le CineXone délivre des images virulentes de 1.100 lumens ANSI, pour un ratio de contraste annoncé de 750/1. Si on replace ces données dans le contexte de la taille du produit, il y a de quoi en rester bouche bée.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework