Skip to main content
PUBLICITÉ

Prerampli stereo : Jadis JPS8

Module Préampli
- Gain ligne : 14,3 dB
- Poids : 12 kg
- Dimensions : 46 x 15,5 x 38 cm

Module d'alimentation
- Dimensions : 35 x 45 x 14 cm
- Poids : 9 kg

Prix de l'ensemble au 01/05/2002 :
9 138 EUR

Avec le préamplificateur à tube JPS 8, l’équipe de Jadis s’est surpassée pour réaliser une véritable œuvre d’art en audio, que ce soit dans la configuration des alimentations, étages d'entrée et de gain avec une parfaite adaptation en impédance, grâce à des transformateurs réalisés sur mesure
Le JPS 8 se présente en deux coffrets indépendants. Le module de traitement du signal audio est basé sur une architecture entièrement symétrique disposant de cinq entrées sur fiches XLR, d’une entrée/sortie magnétophone et de deux sorties ligne naturellement en symétrique à partir de transformateurs adaptateurs qui autorisent des liaisons longues avec les amplificateurs.
Afin de réduire à néant tout risque de rayonnement parasite, l’alimentation est logée dans un boîtier indépendant en châssis inox poli de grande robustesse. Les différentes tensions sont acheminées par un câble avec une prise multibroche à verrouillage de type militaire.
La haute tension est régulée par un circuit à base d’un tube KT90, ce qui est extrêmement rare sur un préampli.
Le coffret qui renferme les étages d’adaptation et de gain adopte une configuration double mono. Son entrée CD utilise à une configuration cathode follower à partir d’une double triode ECC82. L’étage ligne proprement dit a été conçu comme un véritable petit ampli de puissance à charge cathodique. La section driver à couplage croisé est composée de deux doubles triodes ECC82 et ECC83. Quant à l’étage amplificateur, il fait appel à deux pentodes EL84 en liaison avec un transformateur de sortie en symétrique.
A l'écoute, le JPS 8 est une pure merveille. Au sein d’un système stéréophonique de très haut de gamme, il est capable de transfigurer les sensations d’espace, de matière sonore, de capacité dynamique à vous clouer sur place, cela sans l’once d’une agressivité ou de souffle parasite.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ