Lecteur de CD : Audio Analogue Paganini MK2

- Dimensions : 44,5 x 9 x 33,5 cm
- Poids : 3,5 kg
- Prix au 01/05/2002 : 1 300 EUR


Dans sa version "MK2" de 2002, le lecteur de CD Audio Analogue Paganini n'a strictement rien à voir avec son homologue que nous avons testé en 1997. Bien que leurs noms soient identiques, ces deux produits sont totalement différents.
La présentation extérieure, la mécanique, les circuits électroniques et tous les éléments qui composent le nouveau lecteur sont inédits.
La présentation du Paganini MK2 est particulièrement sobre. Le châssis avec son corps principal en plaques de métal de 3 mm d'épaisseur et sa façade en aluminium massif de 1 cm est particulièrement rigide.
A l'arrière, l'appareil dispose d'une sortie analogique stéréophonique sur connecteurs Cinch "Tiffany" de qualité et d'une sortie numérique S/PDIF coaxiale, également sur prise Cinch.
L'alimentation des circuits internes est confiée à un transformateur torique noyé dans la résine et associé à des capacités de filtrage de fortes valeurs.
La mécanique de lecture est une base récente de chez Philips. Elle est recouverte par une plaque métallique en "U" qui limite les risques de parasites ou d'interférences
Les signaux numériques sont traités par un circuit "suréchantilloneur" à 96 kHz muni d'un système anti-jitter.
L'étage de conversion numérique/analogique est réalisé autour de modèles 24 bits / 96 kHz de chez Analog Devices.
A l'écoute le Paganini MK2 est à la fois sobre et très présent dans le bas du spectre. Sur les signaux complexes, il se comporte avec beaucoup d'élégance. Sur les grandes formations orchestrales, il analyse "proprement" les informations et restitue un ensemble parfaitement cohérent mais défini par de nombreux plans sonores distincts, bien différenciés les uns des autres.
La musique est à l'honneur.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework